
Issu de la fabuleuse génération 87, la concurrence était trop relevée pour intégrer l'INF Clairefontaine. Plus à l'aise avec un clavier qu'avec des crampons, le journalisme a rapidement été une évidence.
Formé à Bordeaux, passé par la Bretagne et la concurrence (Sport24, L'Equipe...) avant de revenir en Gironde, me stabiliser au 10 Sport en juin 2012, au moment où ma génération brillait en Pologne et en Ukraine, sous les ordres de Laurent Blanc.
A connu l'avant, arrêt Bosman et donc les soirées européennes heureuses des clubs français, mais limitées à la première mi-temps.
Forcé par son grand frère à écouter George Eddy et regarder les rediffusions des matchs de NBA sur Canal +. Une véritable base pour faire naître une seconde passion.
N'y croit plus vraiment pour ce qui est du successeur de Yannick Noah, mais naïvement encore un peu pour celui de Bernard Hinault.
Expertises
Joueur de foot amateur sans talent, c'est tout naturellement que j'ai rapidement cherché à m'éloigner du rectangle vert, pour m'intéresser aux coulisses et plus précisément au mercato.
Toujours fasciné par la folie que peut représenter une dernière journée du marché des transferts.
Expert au point de savoir qu’il ne faut jamais dire “impossible” quand on évoque un dossier du mercato.
Également passionné par l'univers de la NBA, j’ai été biberonné par les Bulls de Jordan et je suis incapable de ne pas réagir quand j’entends The Alan Parson Project. Je m’amuse quand je vois que certains s’interrogent encore sur l’identité du GOAT, alors que la question a été tranchée définitivement en juin 1998 dans l’Utah.
De la Draft annuelle aux Finales, en passant par le MLK Day, la trade deadline et le All-Star Game, j’ai toujours un oeil rivé sur LA Ligue de sport qui a tout compris.
En Bref
Un sportif : Michael Jordan, le plus grand sportif de l’ère moderne
Un footballeur : Zinédine Zidane, que des numéros 10 dans ma team
Un club : Bordeaux Étudiants Club, le plus grand de tous
Un entraîneur : Guy Roux, souvent imité, jamais égalé, à part sur Football Manager
Un président : Cherche encore
Une victoire : Finale de la Coupe du monde 1998
Une défaite : Finale de la Coupe du monde 2006
Une compétition : La Coupe du monde de foot. Prions pour que la FIFA n’en fasse pas n’importe quoi pour de bon.
Un souvenir d’enfance : Bordeaux-Milan, 1996. Ma première vraie rencontre avec le foot.
Un rêve : Assister à un Wrestlemania. LE rendez-vous incontournable de l’année pour ceux qui savent que la WWF n’a pas toujours été une ONG protectrice de l’environnement.





