Mercato - PSG : A Doha, on a tranché pour Tuchel !
Axel Cornic

Les propriétaires du Paris Saint-Germain semblent avoir pris une décision forte, concernant l’avenir de Thomas Tuchel. 

En fin de contrat, Thomas Tuchel semble plus en danger que jamais au Paris Saint-Germain. Il a beau être celui qui a enfin emmené le PSG en finale de la Ligue des Champions la saison dernière, l’Allemand a un avenir des plus flous... et ce n’est pas sa relation avec Leonardo qui va arranger les choses ! D’après les informations de RMC Sport, les relations entre les deux hommes forts du PSG seraient tout simplement glaciale. Leonardo n’a pas digéré les critiques du mercato et Tuchel semble bien décidé à avoir le dessus, comme le montre notamment le cas Danilo Pereira/Marquinhos. Ce choix semble être un véritable pied de nez du coach du PSG à son directeur sportif, qui a déjà prête une solution pour le remplacer ! Nous vous révélions en effet en décembre dernier que Leonardo a noué des premiers contacts avec Massimiliano Allegri, une piste qui se confirme au fil des semaines, du côté du Paris Saint-Germain.

Tuchel gardé au moins jusqu’à la fin de son contrat ? 

A Doha on ne semble pas encore d’accord avec Leonardo concernant le successeur de Thomas Tuchel, avec notamment Thiago Motta en avantage sur Massimiliano Allegri. Pourtant, les propriétaires auraient déjà pris une décision forte pour l’avenir du coach du Paris Saint-Germain. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, du côté du Qatar on aurait décidé de laisser partir Tuchel... mais seulement à la fin de son contrat, en juin prochain ! Cela s’expliquerait notamment par la crise économique actuelle, qui frappe le PSG comme tous les grands clubs européens. 

Tuchel très agacé au sujet de son avenir 

En conférence de presse ce vendredi, c’est pourtant un Thomas Tuchel très agacé qui a répondu aux questions des journalistes présents, concernant son avenir au Paris Saint-Germain. « Si j’ai peur d’être renvoyé à la trêve ? Mais j'ai déjà entendu cette question avant la finale de coupe de la Ligue, celle de coupe de France, le ¼ de finale contre Bergame… C’est toujours la même question. L'année dernière, je lisais "Tuchel est isolé..." Est-ce que c'est un moment plus difficile ? Je ne sais pas » a expliqué le coach du PSG. « Vous ne vouliez pas en finir avec moi après la défaite face à Manchester ? Ça c'était le moment le plus difficile pour moi dans ma vie d'entraîneur. On ne traverse pas une période où tout est facile, où tout roule tout seul. Ça serait plus facile si on était en tête en Ligue des Champions, mais il faut regarder le contexte. On est premier en Ligue 1. On a perdu un match à Leipzig, mais c'est un demi-finaliste de Ligue des Champions, il y a eu des penalties, un carton rouge... On peut perdre un match en Ligue des champions, mais ce n'est pas la pire situation du monde. C’est difficile, mais on doit trouver des solutions ». 

Articles liés