Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Des tensions en coulisses entre Leonardo et Doha ?

L’été dernier, Leonardo a fait son retour en grand pompe au PSG. Plutôt convaincant sur le mercato, le Brésilien verrait toutefois son bilan être remis en question du côté de Doha.

Ces dernières saisons, le PSG s’était un peu égaré. Pour remettre le club dans le droit chemin, Nasser Al-Khelaïfi a opéré un choix fort l’été dernier en faisant revenir Leonardo au poste de directeur sportif. Et le Brésilien, n’aura pas mis longtemps avant de retrouver sa place en gérant d’une main de mettre le dossier Neymar et en signant de gros coups sur le mercato à l’instar de Keylor Navas ou Mauro Icardi. Pour ce qui est du dernier mercato, cela a toutefois était un peu plus compliqué pour le Brésilien, devant faire avec les moyens du bord et n’arrivant pas à se séparer de certains indésirables. De quoi faire grincer des dents au Qatar.

« Leo agace aussi un peu du côté de Doha »

Lors du mercato, le PSG souhaitait notamment vendre pour 60M€. Un objectif que Leonardo n’a finalement pas réussi à atteindre. Et à en croire les propos de Damien Degorre, au Qatar, on n’aurait pas apprécié. « Aujourd’hui, bien malin de savoir si c’est Leonardo ou Doha qui décide. Dans un premier temps on pensait que c’était Leo puisque Doha l’a nommé pour diriger le sportif au PSG. Mais Leo agace aussi un peu du côté de Doha. Il n’a pas vendu pour 60M€ cet été comme il devait le faire », a fait savoir le journaliste sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Articles liés