Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette grande annonce sur l’avenir de Thomas Tuchel !

Suite à la défaite du PSG contre Manchester United, l’avenir de Thomas Tuchel a de nouveau été remis en question. A ce sujet, Damien Degorre a fait le point.

Dans sa dernière année de contrat avec le PSG, Thomas Tuchel ne devrait pas prolonger. Pour autant, l’Allemand ne serait pas assuré d’aller jusqu’au terme de la saison. En effet, il n’est pas exclu que Leonardo se séparer du technicien parisien en cas de contre-performance en Ligue des Champions. D’ailleurs, sur la scène européenne, cela a bien mal commencé pour le PSG et Tuchel avec une défaite contre Manchester United. Un revers qui a sans surprise relancé les débats autour de l’avenir de l’ancien du Borussia Dortmund. Faut-il alors s’attendre à un départ dans les semaines à venir pour l’entraîneur du PSG ?

« Le PSG ne peut pas faire n’importe quoi »

Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Damien Degorre s’est penché sur l’avenir de Thomas Tuchel au PSG. Et selon le journaliste de L’Equipe, le danger ne serait pas immédiat pour l’Allemand, bien aidé notamment par le contexte actuel : « Non Tuchel ne jouera pas sa tête à Istanbul, l’échéance est trop rapprochée, c’est la semaine prochaine. Et puis licencier Tuchel et son staff cela ferait des indemnités trop importantes. Si les considérations n’étaient que sportives Tuchel ne serait déjà plus là. L’argument financier est capital. Cette saison avec le Covid et les huis clos le PSG va encore perdre 100M€. Cela après en avoir perdu 140-150 la saison dernière. Le PSG ne peut pas faire n’importe quoi. Evidemment, s’il ne se qualifiait pas pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ce serait une autre histoire ».

Articles liés