F1 : «Problèmes» chez Alpine, Pierre Gasly balance
Pierrick Levallet

Après avoir obtenu un excellent résultat au Brésil avec un double podium, Alpine veut poursuivre sur sa lancée ce dimanche au Grand Prix de Las Vegas. Pierre Gasly, troisième derrière Max Verstappen et Esteban Ocon à Interlagos, espère toutefois ne pas rencontrer les mêmes problèmes que l’année dernière sur le circuit américain.

Le Grand Prix du Brésil a pris une tournure magnifique pour Alpine. L’écurie française a signé un double podium et a engrangé de précieux points au classement constructeur. Pierre Gasly, troisième à Interlagos derrière Max Verstappen et Esteban Ocon, souhaite poursuivre sur sa lancée à Las Vegas ce dimanche. Le pilote de 28 ans espère toutefois ne pas avoir affaire aux mêmes soucis que l’an passé au volant de son Alpine.

«Je ne suis pas totalement confiant»

« Je sais exactement sur quoi je dois travailler ce week-end. C'est un circuit que j'aime bien. C'est un circuit urbain qui en offre les défis habituels. De toute évidence, nous arrivons ici avec une certaine confiance et, de mon côté, je sais ce sur quoi je dois vraiment travailler. La dégradation des pneus ? Je ne suis pas totalement confiant, mais, comme je l'ai dit, nous savons ce qui n'a pas fonctionné l'année dernière, nous savons ce qui a causé les problèmes, et nous avons un plan d'essais clair pour nous assurer que nous ne souffrirons pas à nouveau de ce problème » a ainsi expliqué Pierre Gasly dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Gasly veut terminer la saison sur une bonne note avec Alpine

Le pilote d’Alpine souhaite d’ailleurs terminer la saison en beauté avec son équipe. « Nous sommes désormais en lutte pour la sixième place du championnat constructeurs. Nous devons nous concentrer pleinement sur cet enchaînement final de trois courses en autant de semaines, car l’enjeu est considérable. C’est vraiment enthousiasmant de revenir à Las Vegas. Nous voulons conserver notre position, donc nous devrons nous assurer de tout exécuter à la perfection. Nous avons démontré que nous étions capables de bien nous qualifier et de nous battre pour des points. Ce sera notre objectif à Las Vegas, au Qatar et à Abu Dhabi » a-t-il confié ces dernières heures. À voir maintenant si le Grand Prix de Las Vegas sera à nouveau favorable à Pierre Gasly.

Articles liés