Comme de nombreux joueurs avant lui, Rayan Cherki a encore la possibilité de changer de nationalité sportive. D'ailleurs, l'Algérie ferait le forcing en coulisses pour tenter de convaincre le joueur de l'OL. Cependant, dans le même temps, Didier Deschamps pourrait bien prendre tout le monde de court. Le sélectionneur des Bleus n'exclurait effectivement pas de convoquer Rayan Cherki lors des prochains rassemblements.
Alors qu'il a évolué dans toutes les catégories de jeunes avec les équipe de France des U16 aux Espoirs, Rayan Cherki n'est pas assuré de faire sa carrière internationale avec les Bleus. Et pour cause, si certains médaillés olympiques à Paris cet été ont déjà été convoqués par Didier Deschamps à l'image de Manu Koné, Michael Olise ou encore Loïc Badé, ce n'est toujours pas le cas de Rayan Cherki. Une situation qui pourrait le pousser à changer de nationalité sportive.
Riolo balance les coulisses du malaise Mbappé - Deschamps ! https://t.co/hB2w1ndGYx pic.twitter.com/ANTprlfqv6
— le10sport (@le10sport) November 12, 2024
Cherki convoité par l'Algérie et l'Italie
Et Rayan Cherki ne manquera pas d'options. En effet, le joueur formé à l'OL a l'opportunité d'évoluer avec l'Algérie, le pays de sa mère ou d'être naturalisé italien grâce aux origines de son père. Et selon les informations de L'EQUIPE, les Fennecs sont récemment revenus à la charge afin de connaître les intentions du joueur concernant son avenir international. De son côté, la Fédération italienne, bien que moins pressante, continue de prendre régulièrement des informations concernant Rayan Cherki.
Deschamps va intervenir ?
Cependant, Didier Deschamps pourrait bien mettre fin au suspens. En effet, L'EQUIPE ajoute que le sélectionneur de l'équipe de France ne s'interdit pas de convoquer prochainement Rayan Cherki, surtout s'il poursuit sa montée en puissance avec l'OL. Michael Olise et Maghnes Akliouche ont une longueur d'avance d'avance sur le Lyonnais, mais Didier Deschamps, qui s'est toujours défendu de convoquer des joueurs pour les priver de l'opportunité de rejoindre une autre sélection, pourrait toutefois appeler Rayan Cherki prochainement. Il faut dire que le sélectionneur des Bleus a moins d'options que par le passé.