Toujours bien assis à son poste de sélectionneur de l'Equipe de France, Didier Deschamps a vu sa cote de popularité baisser ces derniers mois en raison de la qualité du jeu proposé par son effectif. Alors qu'on pensait déjà le voir quitter ce poste après la Coupe du monde au Qatar, il est toujours présent. Pour Daniel Riolo, les choses seraient différentes s'il partait.
Jeudi soir, l'Equipe de France a livré une nouvelle prestation décevante face à Israël (0-0), validant tout de même une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des nations. Les Bleus poursuivent sur la même dynamique de cet été, ne parvenant pas à briller et à passionner les foules. Didier Deschamps est tenu responsable de cette mauvaise passe et pour certains, son remplaçant se fait attendre.
Riolo balance les coulisses du malaise Mbappé - Deschamps ! https://t.co/hB2w1ndGYx pic.twitter.com/ANTprlfqv6
— le10sport (@le10sport) November 12, 2024
Deschamps a fait son temps ?
En poste à la tête de l'Equipe de France depuis 2012, Didier Deschamps ne traverse pas sa meilleure période à ce poste, loin de là. Depuis des mois, le jeu proposé par les Bleus est largement critiqué et ce n'est pas après une prestation pareille face à Israël que les choses vont s'arranger. « Vous vous rendez compte à quoi on assiste ? Ça c’est l’équipe de France, c’est le contrat prolongé de Deschamps. C’est les conséquences, c’est ce qu’on voit depuis qu’on a continué, depuis que Deschamps a prolongé. Merci, bravo, génial » déclare Daniel Riolo dans l'After Foot de RMC.
« Tu donnes ces 22 là à Zidane... »
Depuis quelques mois, les Bleus ne brillent plus et Daniel Riolo semble convaincu que les choses changeraient beaucoup si Didier Deschamps venait à quitter son poste. « Tu donnes ces 22 là à Zidane c’est pareil ? Je ne suis pas d’accord » poursuit l'éditorialiste. Le nom du Ballon d'Or 1998 revient souvent au moment d'évoquer le remplaçant du sélectionneur des Bleus.