Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel voulait recruter une star du FC Barcelone !

En quête d’un gros renfort offensif durant le mercato estival, le PSG a finalement obtenu le prêt de Moise Kean. Pourtant, à la base, c’est l’option Luis Suarez qui était privilégiée par Thomas Tuchel, mais l’ancien buteur du FC Barcelone a été bloqué par Leonardo.

Edinson Cavani et Eric-Maxim Choupo-Moting étant arrivés au terme de leur contrat avec le PSG cet été, Thomas Tuhel s’est retrouvé en manque de solutions dans le secteur offensif pour seconder Mauro Icardi et Kylian Mbappé. Le nom de Luis Suarez, qui était en instance de départ au FC Barcelone durant le mercato estival, a rapidement été évoqué. Et comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité fin août, c’est l’état-major du PSG à Doha qui était à l’origine de cette piste XXL, mais ce dossier n’était pas en adéquation avec les plans de Leonardo. D’ailleurs, les dirigeants qataris n’étaient pas les seuls à envisager Luis Suarez

Tuchel voulait Suarez au PSG, mais…

L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que Thomas Tuchel, bien conscient que son effectif a été affaibli cet été avec les nombreux départs, espérait lui aussi le recrutement de Luis Suarez au PSG. Mais le quotidien sportif précise que Leonardo aurait rapidement mis un terme à cette piste, et le buteur uruguayen a finalement quitté le FC Barcelone pour prendre la direction de l’Atlético de Madrid. Comme un symbole des mésententes récurrentes entre Tuchel et le directeur sportif du PSG, surtout lorsqu’il s’agit du recrutement…

Articles liés