On s'en doutait, mais Didier Deschamps l'avait confirmé, quelque peu à la surprise générale. Après la Coupe du monde 2026, le sélectionneur de l'équipe de France dira stop. Le compte à rebours est donc lancé pour Deschamps. Mais cette décision est-elle définitive ? Pascal Praud a un petit doute...
Depuis 2012, Didier Deschamps est le sélectionneur de l'équipe de France. Une belle histoire qui touche à sa fin. En effet, en 2026, après la Coupe du monde, DD quittera ses fonctions. Sa décision est prise et elle a été communiquée publiquement. Deschamps sur le départ, on imagine déjà Zinedine Zidane à sa place. Mais voilà qu'on pourrait encore assister à un coup de tonnerre.
« Peut-être que sa décision sera remise en cause »
C'est en tout cas ce qu'imagine Pascal Praud. En effet, sur Europe 1, le journaliste imagine un scénario où Didier Deschamps pourrait rester sur le banc de l'équipe de France après la Coupe du monde 2026 : « Vous savez, si l'équipe de France est championne du monde en 2026, peut-être que sa décision sera remise en cause ».
« Une énorme perte »
Didier Deschamps pourrait-il rester sur le banc de l'équipe de France ? Son départ semble en tout cas déjà acquis pour ses joueurs. Kylian Mbappé expliquait notamment : « Perdre quelqu’un comme Didier Deschamps, c’est une énorme perte avec tout ce qu’il a fait pour la sélection, tous les titres, cette mentalité qu’il a fait évoluer au sein de l’équipe de France ».