
Il aurait rêvé d’intégrer le gratin de la génération 87 et de faire carrière en tant que grand gardien du PSG et de l’équipe de France, mais bon, les croisés… Dès son plus jeune âge, Guillaume a rapidement développé une passion pour le journalisme et le sport, avec une seule idée en tête : parvenir coûte que coûte, un jour, à intégrer une rédaction. Et il a finalement démarré, dès l’année 2012, sa très longue collaboration avec Le10Sport.
Bercé par les exploits de l’équipe de France en Coupe du Monde 1998 et à l’Euro 2000, son premier souvenir marquant de football remonte néanmoins à l’année 96, avec la victoire du PSG en Coupe des vainqueurs de coupes.
Fan inconditionnel du club de la capitale, il en supporte également son cousin du Rugby, le Stade Français, conservant des souvenirs émus de l’ancien stade Jean-Bouin et de la belle époque emmenée par Diego Dominguez et Christophe Dominici.
Mais Guillaume est également tourné vers l’avenir, et ce Versaillais pur souche se prend désormais à rêver d’une montée du FC Versailles en Ligue 1 d’ici quelques années, pour offrir des derbys endiablés face au PSG.
Expertises
Plus apte à s’enflamme devant une rencontre de bas de tableau en Premier League ou un match de Pro D2 que pour une étape du Tour de France, sa spécialité reste avant tout le PSG dont il connaît le moindre joueur (surtout les flops, il y en a eu) depuis le milieu des années 90.
En Bref
Un sportif : Christophe Dominici
Un footballeur : Ronaldinho
Un club : Le PSG
Un entraîneur : Antoine Kombouaré
Un président : Max Guazzini
Une victoire : Finale de l’Euro 2000, contre l’Italie
Une défaite : La remontada de Barcelone
Une compétition : Grand Chelem des 6 Nations en 2010
Un souvenir d’enfance : Les rues de mon village de vacances noires du monde, en Bretagne, le 12 juillet 1998
Un rêve : Le FC Versailles en Ligue 1





