Équipe de France : Le coup de gueule surprise de l’OM !
Thomas Bourseau

L’Olympique de Marseille a mis la main sur Adrien Rabiot au mois de septembre, lui qui était libre de tout contrat après son quinquennat à la Juventus s’étant achevé à la dernière intersaison. L’international français a brillé avec les Bleus en Italie dimanche dernier en y signant un doublé (3-1). Une prestation loin de ses standards à l’OM en ce début de saison. Ce serait le constat du club phocéen.

Adrien Rabiot a signé un coup de maître à San Siro dimanche dernier. Sur une pelouse milanaise qu’il connaît bien pour y avoir joué à plusieurs reprises en tant que joueur de la Juventus entre 2019 et 2024, le nouveau milieu de terrain de l’OM a offert la victoire à l’équipe de France dans ce choc de Ligue des nations contre l’Italie (3-1). Une victoire qui a permis aux Bleus de Didier Deschamps de s’emparer dans la première place de la poule en marge des quarts de finale les 20 et 23 mars prochain.

«Il a été égal à lui-même dans toutes les situations de jeu»

Auteur d’un doublé contre l’Italie, Adrien Rabiot a été omniprésent tant dans l’entrejeu que dans le secteur offensif. Une performance qui n’a pas surpris Alain Giresse, champion d’Europe avec l’équipe de France en 1984. « Il a été égal à lui-même dans toutes les situations de jeu. Pour moi, c’est un titulaire indiscutable en Bleu, c’est une évidence. Il a l’expérience dans ce rôle de milieu où il faut toujours être en alerte. Il sait quand vite sortir le ballon vers l’avant, quand le garder et réguler le jeu. Je ne l’ai pas trouvé encore à 100% physiquement mais il a fait un bon match et met deux buts donc ce n’est pas très grave ».

«L’Olympique de Marseille n’est clairement pas satisfait de son début de saison»

Cependant, Adrien Rabiot est loin d’être indiscutable à l’OM lors des six rencontres qu’il a disputé depuis ses débuts. C’est en effet ce que Jérôme Rothen a fait savoir sur les ondes de RMC pendant l’émission Rothen s’enflamme cette semaine. «  Avec son statut d’international et le niveau qu’il a affiché à la Juventus, l’OM doit retrouver ce joueur-là. Si Rabiot n’élève pas davantage son niveau de jeu par rapport à ce qu’il a montré depuis le début, ce sera un véritable échec. Je peux vous assurer qu’à l’heure actuelle, l’Olympique de Marseille n’est clairement pas satisfait de son début de saison ».

Articles liés