Après sept années au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s’est engagé au Real Madrid durant l’intersaison. Une arrivée qui va lui permettre de disputer la finale de Coupe intercontinentale de la FIFA en décembre, du côté du Qatar, dans un stade que l’international français de 25 ans connaît très bien.
En attendant la coupe du monde des clubs qui aura lieu à l’été 2025, le Real Madrid a rendez-vous à la fin de l’année pour le Mondial des clubs, représentant l’Europe en tant que vainqueur de la dernière Ligue des champions. Le tournoi de cinq matches a débuté le 22 septembre, sans la formation merengue directement qualifiée pour la finale, qui se disputera dans un lieu bien connu de Kylian Mbappé.
Mbappé : Hanouna révèle un nouveau clash au PSG ! https://t.co/bnESGS9wV3 pic.twitter.com/ZpKWlHCwh7
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
Mbappé de retour au Lusail Stadium
C’est au Qatar qu’aura lieu le 18 décembre la finale de la Intercontinental Cup entre le Real Madrid et un adversaire encore inconnu, du côté du Lusail Stadium. C’est ici que la France s’était inclinée contre l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde 2022 au terme d’une rencontre exceptionnelle (3-3, 4-2 t.a.b.), marquée par le triplé de Kylian Mbappé.
Quel adversaire pour le Real Madrid
Le Real Madrid affrontera le CF Pachuca (Mexique), Al Ahly (Egypte) ou bien le vainqueur de la Copa Libertadores. L’adversaire ne sera connu que le 14 décembre, au terme du quatrième match du tournoi.