Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel pousse un coup de gueule sur son avenir incertain !

Plus que jamais contesté pour ses choix tactiques au PSG ainsi que ses récents résultats en Ligue des Champions, Thomas Tuchel pourrait être remercié dans les prochaines semaines. Mais l’entraîneur allemand est monté au créneau à ce sujet face aux journalistes.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Thomas Tuchel terminera-t-il la saison dans sa fonction d’entraîneur du club de la capitale ? L’Equipe a révélé dans ses colonnes du jour que le technicien allemand ne serait pas menacé à court terme, mais un mauvais résultat lors du prochain match de Ligue des Champions contre le RB Leipzig pourrait toutefois lui être fatal. En attendant, Tuchel craint-il d’être remercié par la direction du PSG ?

« J’ai déjà entendu cette question… »

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel s’est agacé au sujet de son futur incertain du PSG : « Si j’ai peur d’être renvoyé à la trêve ? Mais j'ai déjà entendu cette question avant la finale de coupe de la Ligue, celle de coupe de France, le ¼ de finale contre Bergame… C’est toujours la même question. L'année dernière, je lisais "Tuchel est isolé..." Est-ce que c'est un moment plus difficile? Je ne sais pas. Vous ne vouliez pas en finir avec moi après la défaite face à Manchester ? Ça c'était le moment le plus difficile pour moi dans ma vie d'entraîneur. On ne traverse pas une période où tout est facile, où tout roule tout seul. Ça serait plus facile si on était en tête en Ligue des Champions, mais il faut regarder le contexte. On est premier en Ligue 1. On a perdu un match à Leipzig, mais c'est un demi-finaliste de Ligue des Champions, il y a eu des penalties, un carton rouge... On peut perdre un match en Ligue des champions, mais ce n'est pas la pire situation du monde. C’est difficile, mais on doit trouver des solutions », a indiqué Tuchel.

Articles liés