Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo, Tuchel... Le Qatar prépare une révolution à Paris !

Alors que le début de saison du PSG place Thomas Tuchel dans une situation délicate, depuis Doha, c'est un changement bien plus important qui serait envisagé. 

Battu par le RB Leipzig en Ligue des Champions (1-2), le Paris Saint-Germain traverse une période délicate et voit sa qualification pour les huitièmes de finale de C1 être déjà menacée avec seulement trois points pris sur neuf possibles. Une situation qui place nécessairement Thomas Tuchel dans une position délicate vis-à-vis de son avenir puisque ses choix sont pointés du doigt, à l'image de celui d'inverser les positions de Danilo Pereira et Marquinhos. Malgré tout, s'il est sur la sellette, le technicien allemand ne devrait pas être démis de ses fonctions à très court terme. Doha, où l'état-major du PSG est installé, pourrait bien attendre l'été prochain et la fin du contrat de Thomas Tuchel pour trancher.

Leonardo également sur la sellette ?

Et pour cause, selon les informations de L'Equipe, le Qatar prévoirait un gros coup de balai qui pourrait également concerner Leonardo. Revenu durant l'été 2019 au poste de directeur sportif, le Brésilien devait mettre de l'ordre au PSG et permettre à Nasser Al-Khelaïfi de prendre du recul. Force est de constater que les tensions ne se sont pas apaisées en interne grâce à Leonardo qui entretient des relations conflictuelles avec Thomas Tuchel, et n'a donc pas réussi à ramener de la sérénité à Paris. D'autre part, les dirigeants parisiens reprocherait à l'ancien du Milan AC de ne pas avoir répondu aux attentes durant le mercato, notamment en terme de ventes. Par conséquent, du côté de Doha, on réfléchirait à l'idée d'attendre la fin de la saison afin de procéder un énorme coup de balai en se séparant à la fois de Thomas Tuchel, dont le contrat arrive à échéance en juin prochain, mais également de Leonardo...

Articles liés