Selon la presse italienne, l’OM pourrait relancer la piste menant à Arthur Melo lors du mercato hivernal, déjà explorée l’été dernier. La Juventus espère s’en séparer afin d'alléger sa masse salariale, mais son agent, Federico Pastorello, pourrait profiter de ses contacts pour lui trouver une porte de sortie en Premier League.
Avant de s’attacher les services d’Adrien Rabiot, l’OM s’est intéressé à un autre milieu de terrain de la Juventus, Arthur Melo. « C’était une possibilité l’été dernier, il s’intégrerait bien dans le système de De Zerbi », avait indiqué son agent, Federico Pastorello, le mois dernier.
Transferts - OM : C’est confirmé pour un attaquant international français ! https://t.co/qOHvuBwLc7 pic.twitter.com/ngsyRARFsO
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
« En janvier, nous chercherons une nouvelle équipe »
Federico Pastorello avait également fait savoir qu’Arthur Melo voulait quitter la Juventus, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026 : « En janvier, nous chercherons une nouvelle équipe, il n'est plus dans les plans de la Juventus. » Ce jeudi, Tuttosport indique que l’OM et Roberto De Zerbi seraient toujours intéressés, mais ils ne seraient pas les seuls.
Plutôt la Premier League pour Arthur Melo ?
En effet, le Betis Séville serait également sur la piste de l’international brésilien (22 sélections). La Premier League, où Federico Pastorello aurait des contacts privilégiés, serait une autre destination possible pour Arthur Melo, notamment Everton, qui aurait déjà manifesté son intérêt en juin dernier.