Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Premier contact avec Allegri ?

Selon nos informations, des échanges récents auraient eu lieu entre le PSG et Massimiliano Allegri, l’ancien entraîneur de la Juventus Turin, libre de tout contrat…

Le PSG termine son année 2019 de la meilleure des manières. Les victoires s’enchaînent (5 consécutives en Ligue 1, pour un seul but encaissé) et le collectif, porté par un Neymar en grande forme, monte clairement en puissance. Un bilan positif pour Thomas Tuchel, aux commandes de l’équipe première pour sa deuxième saison à Paris. Mais sera-t-il toujours l’entraîneur du club la saison prochaine ? Son contrat qui court jusqu’en juin 2021 le prévoit. Mais il n’est pas impossible de voir le PSG prendre un nouveau virage cet été. En effet, l’arrivée de Leonardo change beaucoup de choses au club. Et d’après nos sources, le directeur sportif brésilien aurait récemment échangé avec Massimiliano Allegri. Une conversation téléphonique entre les deux hommes, qui s’apprécient.

Libre de tout contrat, Allegri aurait déjà refusé plusieurs propositions et préparerait son retour sur le devant de la scène pour juin prochain. Le challenge parisien peut clairement l’intéresser, d’autant plus avec Leonardo à ses côtés. Reste à savoir ce qu’il adviendra de Thomas Tuchel, qui n’est pas un choix de Leonardo et qui disposerait, lui-aussi, de sollicitations extérieures. Son parcours en Ligue des Champions sera de toutes les manières décisif pour son avenir.

Articles liés