Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Faut-il prolonger Dimitri Payet ?

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Dimitri Payet ne devrait pas être approché par l'OM pour une prolongation. Un départ l'été prochain serait même à l'ordre du jour, mais Andoni Zubizarreta a-t-il raison de procéder ainsi ? C'est notre sondage du jour !

Le retour en forme de Dimitri Payet coïncide avec l'arrivée d'André Villas-Boas. En effet, le numéro 10 de l'OM semble actuellement en pleine forme, alors qu'il sort d'une saison difficile sous les ordres de Rudi Garcia. Mais la résurrection du milieu offensif arrive-t-elle trop tard ? À 33 ans, Dimitri Payet se rapproche à grands pas de la fin de sa carrière, et avec un contrat courant jusqu'en 2022 avec l'Olympique de Marseille, son avenir est en pointillé dans la cité phocéenne.

Payet, stop ou encore ?

Samedi, L’Équipe a en effet révélé qu'un départ de Dimitri Payet à l'issue de la saison était probable. L'international français touche actuellement 600 000€ brut par mois, un énorme salaire compte tenu des finances réduites de l'OM. Ainsi, une prolongation de contrat serait à exclure pour lui, et son départ vers une autre destination serait attendu l'été prochain. Payet aurait d'ailleurs déjà des touches puisque des clubs turcs, et plus particulièrement le Besiktas, se seraient rapprochés de lui, et d'autres prétendants pourraient se manifester si Dimitri Payet achève la saison comme il l'a commencé. Mais Andoni Zubizarreta doit-il vraiment laisser filer le joueur de 33 ans ? L'ancien Nantais est en pleine forme et reste l'un des rares cadres du vestiaire marseillais. André Villas-Boas pourrait donc perdre plus qu'un joueur lors du prochain mercato estival, même si un transfert allégerait fortement la masse salariale de l'OM.

Alors selon vous, faut-il prolonger Dimitri Payet ? À vos votes !

Articles liés