Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé est utilisé dans un rôle de faux numéro 9 par Carlo Ancelotti. Une position qui altère, visiblement, sa capacité à provoquer et à se montrer efficace dans la surface adverse. Pour Troy Deeney, ancien attaquant anglais, l'ancienne star du PSG se doit d'évoluer sur un côté pour mettre en valeur ses qualités.
Kylian Mbappé n’a pas perdu ses repères en rejoignant le Real Madrid. Utilisé comme un faux 9 au PSG la saison dernière, l’international français occupe une place semblable au Real Madrid. Carlo Ancelotti marche sur les pas de Luis Enrique avec le même sentiment malaise. Car Mbappé peine à s’épanouir dans cette position.
Mbappé - Griezmann : L'erreur fatale de Deschamps https://t.co/6tRtU4LI56 pic.twitter.com/QvOMQST8ZE
— le10sport (@le10sport) November 16, 2024
Mbappé bloqué par Vinicius Jr
Mais paradoxalement, Mbappé n’a pas le choix. Car au Real Madrid, le côté gauche, privilégié par le champion du monde 2018, est occupé par Vinicius Jr. Et il n’est pas question de le déloger. Pour Troy Deeney, la solution pourrait se trouver à droite.
Une solution est trouvée ?
Selon l’ancien attaquant de Watford et de Birmingham, Mbappé devrait solliciter Carlo Ancelotti pour le titulariser sur le côté droit, ce qui serait un moindre mal. « Alors peut-être qu'il va devoir avoir une petite conversation sur le fait de jouer à droite » a lâché Deeney au cours d’un entretien accordé à Talk Sport.