Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers un départ inévitable pour Dimitri Payet ?

Le grand Dimitri Payet semble être de retour à l’OM. Néanmoins, cette belle histoire entre le club phocéen et l’international français pourrait bien prendre fin à l’issue de la saison.

Arrivé cet été, André Villas-Boas a réussi à redonner un nouveau souffle à l’OM. Actuellement, tout se passe pour le  mieux sur la Canebière. Alors que le club phocéen pointe à la 2ème place en Ligue 1, le technicien portugais a également réussi à relancer certains joueurs à l’instar de Dimitri Payet. Libéré du brassard de capitaine, le Français enchaine les grosses prestations comme cela a pu être le cas face à l’OL. Désormais, Payet va devoir continuer sur cette lancée tout au long de la saison. En revanche, à l’issue de cet exercice, cette belle histoire pourrait bien prendre fin.

Un dernier gros contrat pour Payet ?

Ce samedi, L’Equipe fait le point sur l’avenir de Dimitri Payet, sous contrat jusqu’en 2022 avec l’OM. Alors qu’une qualification en Ligue des Champions pourrait le convaincre de rester un peu plus longtemps sur la Canebière, à en croire le quotidien sportif, un départ du Marseillais a également de grandes chances d’être acté. En effet, avec le salaire XXL de Payet de 600 000€ brut par mois et les finances réduites de l’OM, une prolongation d’un an serait à exclure. Par conséquent, le protégé d’André Villas-Boas pourrait bien être tenté d’aller chercher un dernier gros contrat loin du Vélodrome.

Articles liés