La première partie de saison n’a pas été linéaire pour Nuno Mendes, qui n’a disputé que 10 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs du Paris Saint-Germain. On n'a d’ailleurs plus vu le latéral gauche portugais depuis la défaite en Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid (1-2), le 6 novembre dernier.
Cette saison, les blessures ont donné des sacrés maux de tête à Luis Enrique. C’est notamment le cas au poste de latéral gauche, puisque depuis un an Nuno Mendes n’arrive pas à confirmer sur la continuité, handicapé par plusieurs pépins physiques. Et ça s’est confirmé lors des deux dernières journées du PSG en Ligue 1, puisque le Portugais n’a pas joué contre le SCO Angers (2-4), puis contre le TFC (3-0).
EXCLU @le10sport : Manchester United est entré en contact direct pour manifester son intérêt pour Kolo-Muani. Dossier impossible sous la forme d'un transfert car le club n'a absolument pas les finances, demande de prêt https://t.co/dVIgbMecqI
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) November 21, 2024
Nuno Mendes de retour
Il pourrait toutefois être bientôt de retour ! D’après les informations du Parisien, Nuno Mendes a repris l’entrainement collectif du côté du centre d’entrainement de Poissy. Il pourrait donc être une arme en plus pour Luis Enrique et le PSG avant un rendez-vous capital en Ligue des Champions, contre le Bayern Munich. Une nouvelle défaite pourrait en effet sceller l’avenir parisien dans la prestigieuse compétition européenne, avec une élimination avant même les barrages de la nouvelle formule.
Le PSG se renforce avant le Bayern Munich
Tout n’est pourtant pas rose. Car Le Parisien précise également qu’il y avait encore des nombreux absents à l’entrainement collectif du PSG, avec Gonçalo Ramos, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez ainsi que le jeune Senny Mayulu. Tous les quatre devraient vraisemblablement être absents lors de cette rencontre décisive face au Bayern Munich. La bonne nouvelle est toutefois le retour de la charnière titulaire avec Marquinhos, suspendu lors de la dernière journée de Ligue 1, mais également Willian Pacho, qui était resté sur le banc face au TFC. A noter que dans la composition livrée par le quotidien, c’est Marco Asensio qui devrait être aligné encore une fois dans un rôle de faux 9.