Sans club depuis sa rupture de contrat avec la Juventus, Paul Pogba peut désormais reprendre la compétition. Sa suspension pour dopage ayant été levée, le champion du monde 2018 peut retrouver les terrains depuis le 11 mars. Un club de quatrième division portugaise s’est alors permis un poisson d’avril en annonçant la signature du milieu de terrain de 32 ans.
Il y a plusieurs mois maintenant, Paul Pogba a appris un heureux coup de théâtre. Suspendu pour dopage depuis septembre 2023, le champion du monde 2018 a vu sa sanction être considérablement réduite. Depuis mars 2025, le milieu de terrain peut reprendre la compétition. Plusieurs destinations ont ainsi été évoquées pour son retour, comme l’OM ou encore la MLS.
Paul Pogba : Le poisson d'avril d'un club de D4 portugaise !
En ce 1er avril, un club s’est néanmoins permis un poisson d’avril avec la situation de Paul Pogba. Leça, qui évolue en quatrième division portugaise, a en effet annoncé sur ses réseaux sociaux la signature de l’international français. « Bienvenue Paul Pogba ! Le joueur rejoint le Leça FC sur un contrat permanent » peut-on lire sur le faux communiqué publié par le club.
Quel avenir pour Paul Pogba après sa suspension ?
À préciser qu’il s’agit bien d’une farce. Paul Pogba est toujours sans club. L’OM, par l’intermédiaire de Pablo Longoria, a toutefois laissé planer le doute concernant une éventuelle signature. « Pour l'avenir, nous nous concentrons sur la fin de la saison, et peut-être que dans trois semaines nous aurons une vision plus claire du planning. Il est évident qu'un tel homme sur le marché doit être apprécié à sa juste valeur » a récemment confié le président de l’OM pour l’émission El Larguero. À voir maintenant où rebondira Paul Pogba. Il y a quelques jours, l’hypothèse de le voir rejoindre Lionel Messi à l’Inter Miami a vu le jour. Affaire à suivre...