Passé par toutes les équipes de jeunes de l’équipe de France, Francis Coquelin n’a cependant jamais eu la chance de connaitre les joies des Bleus. Une déception pour l’actuel joueur du FC Nantes, qui sait cependant qu’il devait faire face à une grosse concurrence au milieu de terrain. Face à Paul Pogba, N’Golo Kanté et compagnie, ce n’était pas facile.
Si Francis Coquelin compte 7 sélections avec l’équipe de France Espoirs, il n’en a toutefois aucune avec les A. Jamais le milieu de terrain a fait le grand saut pour rejoindre le château de Clairefontaine. Il faut dire que Coquelin, aujourd’hui au FC Nantes, était au milieu d’une rude concurrence chez les milieux de terrain français avec notamment Paul Pogba.
« Ce sont des décisions de sélectionneurs »
Pour le site du FC Nantes, Francis Coquelin a évoqué le fait de ne jamais avoir été sélectionné en équipe de France. Il explique alors : « Ce sont des décisions de sélectionneurs. Il y a aussi un gros vivier de milieux de terrain qui est sorti. Il y a Tolisso, Pogba, Kanté… Mais juste avant ces joueurs, je pense que j’aurais mérité d’avoir une sélection. Il ne faut pas avoir de regrets. C’est comme ça ».
« C’est sûr qu’il y a une déception »
« J’ai un parcours en équipes de France jeunes. Je pense que le lien Espoirs vers les A est plus direct aujourd’hui qu’il l’était moins à l’époque. Mais c’est sûr qu’il y a une déception de ne pas représenter son pays quand on a fait toutes les sélections de jeunes », a poursuivi Coquelin.