Depuis quelques mois maintenant, Marion Rousse a une nouvelle casquette sur France Télévisions. En effet, la compagne de Julian Alaphilippe est devenue présentatrice de sa propre émission. Pour celle-ci, elle a dernièrement rencontré un groupe d'adhérentes du club Vannes Cyclo Randonneurs. Un moment passé avec Marion Rousse qui a réjouit les principales intéressées.

En promotion pour le départ du Tour de France femmes qui s'élancera de Vannes, Marion Rousse était ces derniers jours du côté de la Bretagne. Alors que la directrice de l'événement a multiplié les sorties pour parler de ce grand rendez-vous, la compagne de Julian Alaphilippe en a profité pour faire une pierre de deux coups. En effet, à l'occasion de son passage en Bretagne, Marion Rousse a tourné une séquence pour son émission La Vie à Vélo diffusée sur France 3, tournant ainsi avec une dizaine d'adhérentes du club Vannes Cyclo Randonneurs.
« C’est toujours intéressant de découvrir ces histoires captivantes »
Dans des propos rapportés par Ouest France, Marion Rousse est revenue sur ce moment et ces nouvelles rencontres. Friante de ces découvertes à travers la France grâce à son émission, la présentatrice sur France Télévisions a alors confié : « C’est toujours intéressant de découvrir ces histoires captivantes. C’est une occasion de voir le vélo différemment, moi qui suis plongée dans la compétition ».
« Un super moment entre copines, avec une invitée un peu spéciale »
Adhérente du Vannes Cyclo Randonneurs, Anick Bourbousson a participé à ce tournage avec Marion Rousse. Et à propos de ce moment, elle a notamment raconté pour le quotidien régional : « C’est un super moment entre copines, avec une invitée un peu spéciale. C’était une belle matinée, nous avons discuté de notre passion pour le vélo et de ses bienfaits sur le corps ».
Etant intervenu lors de ce tournage où le lien entre le sport et la santé était à l'honneur, Daniel Jacob, instructeur fédéral à la Fédération française de cyclotourisme, confie : « J’ai pu mettre en avant l’importance de continuer à faire des efforts intenses en vieillissant, même s’ils sont courts, afin de garder nos muscles en forme sans se mettre en danger ».