Transfert de Rabiot : Un départ à l’étranger est validé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM est engagé dans une mission à enjeux, celle de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Actuellement deuxième, le club marseillais est en bonne position, mais la dynamique est fluctuante, et laisse peu de place à la confiance. Pour remobiliser les troupes, Roberto de Zerbi a organisé un stage de plusieurs semaines en Italie. Celui-ci a été validé par les cadres du groupe comme Adrien Rabiot.

Roberto de Zerbi bouscule les codes à l’OM. Avec toute sa culture italienne, l’entraîneur a décidé de chambouler son groupe en l’envoyant à Rome pendant plusieurs semaines. Ce stage pourrait même être prolongé jusqu’à la fin de la saison s’il en ressent le besoin. « On parle d’un investissement d’1M€ qui seront amortis si il y a qualification à la Ligue des champions » a confié le journaliste Fabrice Hawkins. Alors que les interrogations sont nombreuses, Pablo Longoria a tenté d’éteindre l’incendie en précisant que l’effectif avait validé cette décision.

Longoria justifie ce déplacement

« Cette décision de partir en stage a été prise collectivement, dans un moment où chaque détail peut faire la différence. L’idée a émergé de nos échanges avec Roberto qui, dès que nous en avons parlé, l’a tout de suite acceptée, en comprenant parfaitement le sens de cette initiative. C’est une décision du club, pensée pour mettre le groupe dans les meilleures conditions possibles » a déclaré le président de l’OM.

Un rendez-vous décisif pour Rabiot ?

Journaliste pour L’Equipe, Mathieu Grégoire confirme que les cadres ont eu leur mot à dire, notamment Adrien Rabiot dont l’avenir à l’OM s’écrit en pointillé. Une non-qualification en Ligue des champions pourrait être synonyme de départ pour le milieu de terrain, qui n’avait pas hésité à tacler ses coéquipiers à Reims. « Ils ont été, un minimum, consultés sur ce sujet. Roberto de Zerbi a demandé à certains cadres ce qu’ils en pensaient. Ils l’ont plutôt bien pris parce qu’ils connaissent leur coach, les enjeux qu’il y a aussi avec la qualification en Ligue des champions qui apparaît comme fondamentale pour les finances du club, mais aussi pour leur propre carrière et peut-être pour certains comme Rabiot, leur suite à l’OM. Donc ils ont bien accueilli la nouvelle » a-t-il déclaré sur le plateau de L’Equipe de Greg.

Articles liés