Ce mardi, l'OM quitte la Commanderie. Le club marseillais s'est envolé pour Rome dans le cadre d'un stage, qui pourrait se prolonger jusqu'à la fin de la saison. Le but étant de mobiliser les troupes phocéennes avant les dernières échéances en championnat. Mais cette fuite a un coup plutôt élevé.
L’OM fuit le quotidien marseillais pour mieux rebondir. A quatre matches de la fin de la saison, le club phocéen a établi ses quartiers à Rome, une ville encore bouleversée par la mort du pape. Mais la formation de Roberto de Zerbi ne vient pas dans la ville pour faire du pèlerinage. « Cette décision de partir en stage a été prise collectivement, dans un moment où chaque détail peut faire la différence. L’idée a émergé de nos échanges avec Roberto qui, dès que nous en avons parlé, l’a tout de suite acceptée, en comprenant parfaitement le sens de cette initiative » a confié Pablo Longoria, qui espère que cette mise au vert permettra un meilleure solidarité dans le groupe.
Le coup de génie de l'OM ?
Comme indiqué par le journaliste Fabrice Hawkins, le plan initial est de rester à Rome deux semaines. Un nouveau point sera fait après la rencontre face au LOSC (4 mai) pour savoir s’il faut prolonger le stage jusqu’à la fin de la saison. Dans ce cas, le coût pourrait dépasser le million d’euros. « On parle d’un investissement d’1M€ qui seront amortis si il y a qualification à la Ligue des champions » a lâché Hawkins sur le plateau du Super Moscato Show sur RMC.
« C’est nécessaire »
Pour Vincent Moscato, ce départ est primordial pour l’OM, malgré la dernière victoire face à Montpellier (5-1). « C’est nécessaire. En plus, les joueurs doivent avoir les boules. Il sent qu’à l’entraînement ça parle de trop, ça ne se passe pas bien. La victoire face à Montpellier vaut que dalle » a confié l’ancien rugbyman.