Poussé vers la sortie par le PSG l’hiver dernier alors qu’il n’entrait plus du tout dans les plans de Luis Enrique, Marco Asensio a finalement rebondi en prêt du côté d’Aston Villa. L’attaquant espagnol s’apprête donc à retrouver le club parisien dans un affrontement en Ligue des Champions, mais une chose est sûre selon son entourage : Asensio ne reviendra pas au PSG l’été prochain.
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le PSG, Marco Asensio (29 ans) a-t-il encore un avenir au Parc des Princes ? Prêté (sans option d’achat) depuis le mois de janvier du côté d’Aston Villa, l’attaquant espagnol n’entre plus dans les plans de Luis Enrique, et il paraît donc impensable de l’imaginer revenir au PSG en fin de saison pour honorer sa dernière année de contrat.
Le clan Asensio annonce déjà son départ
D’ailleurs, dans des propos accordés à L’EQUIPE lundi, un membre de l’entourage de Marco Asensio annonce d’ores et déjà qu’il ne resterait pas au PSG cet été : « Il ne souhaite pas revenir ». En clair, l’ancien joueur du Real Madrid se cherche déjà un point de chute pour la saison prochaine.
« Je voulais du changement »
Quelques jours après sa signature à Aston Villa en janvier dernier, Marco Asensio s’était livré sur les raisons de son départ du PSG : « L'entraîneur a simplement estimé qu'il devait faire d'autres choix pour les joueurs. Il les a choisis. Cela arrivait assez fréquemment pendant la saison, j'ai décidé que j'avais besoin de jouer et que je voulais du changement ». Reste désormais à savoir quel sera son point de chute lors du prochain mercato estival.