Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo avance dans son chantier colossal !

Alors que Leonardo s’est lancé dans le projet de prolonger la plupart des joueurs qui arriveront prochainement au terme de leur contrat au PSG, le travail du directeur sportif du club de la capitale commencerait à porter ses fruits dans certains dossiers.

Depuis maintenant plusieurs années, le PSG est confronté à de graves lacunes dans la gestion de ses joueurs en fin de contrat. L’été dernier par exemple, Edinson Cavani, Thomas Meunier, Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche ont ainsi quitté librement les pensionnaires du Parc des Princes. Et malheureusement pour l'écurie francilienne, cette saison 2020/2021 ne déroge pas à la règle dans la mesure où Juan Bernat, Angel Di Maria, Julian Draxler et Kays Ruiz arriveront au terme de leur contrat en juin prochain, tout en sachant que les bails de Neymar et de Kylian Mbappé arriveront à expiration en juin 2022. Bref, Leonardo a du pain sur la planche cette saison, d’autant plus qu’il afficherait une ambition forte pour ces joueurs pour la plupart importants pour le PSG.

Leonardo veut prolonger tout le monde au PSG…

Et pour cause, comme l’a annoncé Eurosport UK ce vendredi, le club de la capitale aurait la ferme intention de prolonger ces joueurs dont la situation contractuelle commence à devenir urgente. Le PSG souhaiterait ainsi renouveler les contrats de Neymar, Kylian Mbappé, Juan Bernat et Angel Di Maria d’après la version britannique du média sportif, qui ne faisait pas mention des cas de Julian Draxler et de Kays Ruiz, annoncé dernièrement en discussion avec sa direction pour une prolongation jusqu’en 2025 par Le Parisien le 2 novembre dernier. Toutefois, Eurosport UK jugerait très difficilement réalisable la possibilité que le PSG parvienne à conserver l’ensemble de ces éléments, et notamment Kylian Mbappé, annoncé avec insistance dans le viseur du Real Madrid. Le Français demanderait des garanties en terme de recrutement pour poursuivre son aventure parisienne, mais autant d’investissements sur des prolongations pourrait ne laisser d’autres choix au PSG que de se montrer prudent sur le marché des transferts ensuite. Leonardo se présenterait donc face à un véritable casse-tête, mais Eurosport UK insistait alors sur le fait que le Paris Saint-Germain s’efforcera de conserver l’ensemble de ces joueurs. 

… et son travail semble avancer dans le bon sens !

Et justement, il semblerait que les choses avancent dans le bon sens à l’heure actuelle ! En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à l’AFP paru ce dimanche, Juan Bernat a affirmé que des négociations pour prolonger son contrat se tenaient en ce moment-même, tout en affirmant être confiant quant à la possibilité que celles-ci aboutissent. « Est-ce que je veux prolonger ? Oui, oui. Nous parlons du contrat, les négociations sont ouvertes, mais pour l'heure rien n'est fait. Mais je crois qu'elles aboutiront. (…) J'ai toujours dit que j'étais très content à Paris, je veux rester de nombreuses années ici », a expliqué l’international espagnol. Une déclaration de bon augure pour le PSG faisant suite à des propos similaires tenus par Angel Di Maria le 7 novembre dernier après la victoire 3-0 des pensionnaires du Parc des Princes contre Rennes. « Je suis très content, très heureux. Je l’ai toujours dit, le PSG est un club où il y avait beaucoup d’affection envers moi. Que ce soit du président, des dirigeants et de tout le monde. Je me sens bien ici et je fais de mon mieux. Je l’ai déjà dit mais j’aimerais finir ma carrière en Europe à Paris. Cependant, ça ne dépend pas que de moi mais aussi du club », avait alors expliqué celui qu’on surnomme El Fideo. Le PSG semble donc bien embarqué dans ces deux dossiers chauds, et ce dans un contexte où des négociations ont lieu entre l’écurie parisienne et ses deux vedettes Neymar et Kylian Mbappé. Comme le10sport.com vous l’a révélé, l’international brésilien est plus heureux que jamais dans la capitale française et est ouvert à l’idée de renouveler son contrat, bien qu’aucune offre concrète ne lui ait encore été formulée. Les discussions sont également ouvertes avec l’attaquant français de 21 ans, bien qu’à l’instar de l’ancien joueur du FC Barcelone, aucune proposition chiffrée ne lui ait été présentée pour l’instant. Mais quoi qu’il en soit, tout indique que le travail de Leonardo porte ses fruits avec Angel Di Maria et Juan Bernat, deux joueurs en fin de contrat dans quelques mois. Reste maintenant à savoir ce que Leonardo décidera de faire avec Julian Draxler et à quel moment il se décidera à accélérer les négociations avec Neymar et Kylian Mbappé. Affaire à suivre au cours des semaines et mois à venir…

Articles liés