L'été dernier, avec les arrivées de Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange, Simon Ngapandouetnbu n'a eu d'autre choix que de quitter l'OM. Le gardien camerounais a alors été prêté et c'est Nîmes qu'il dispute cette saison. Il a ainsi pris la direction du National, mais voilà que pour tout le monde, ce deal serait une réussite.
A 21 ans, Simon Ngapandouetnbu est promis à un bel avenir, mais actuellement, c'est loin de l'OM qu'il évolue. N'ayant jamais eu sa chance à Marseille, le Camerounais a été prêté l'été dernier étant donné qu'il n'y avait pas de place pour lui. C'est en National qu'il a posé ses valises, rejoignant Nîmes. Et avec les Crocodiles, Simon Ngapandouetnbu réaliserait visiblement une très bonne saison.
Ngapandouetnbu adopté à Nîmes !
Prenant des nouvelles de Simon Ngapandouetnbu, La Minute OM a interrogé Corentin Corger. Le journaliste pour Objectif Gard a alors fait le point sur le prêt du gardien de l'OM à Nîmes, confiant : « Comment se passe la saison de Simon ? On va dire plutôt bien, parce que c'est le gardien titulaire au Nîmes Olympique depuis son arrivée. Très vite, l'entraîneur ne s'est même pas posé la question et très vite Simon a fait ce qu'il fallait pour être numéro 1 ».
« Le prêt est réussi »
« Donc pour le coup, le prêt est réussi parce qu'il a emmagasiné du temps de jeu. Simon a du temps de jeu et puis surtout, il est intéressant dans ses prestations dans les buts nîmois. Pour son jeune âge, il a apporté beaucoup de maturité », a précisé le journaliste sur Simon Ngapandouetnbu.