Désiré Doué : Stupeur au PSG, le Qatar se prend un stop !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Au Paris Saint-Germain, Désiré Doué fait incontestablement parler de lui tant sur le terrain qu’au centre d’entraînement où il ferait preuve d’un investissement apprécié par le staff technique parisien. Il n’en faudrait pas plus pour inciter le Manchester City de Pep Guardiola de venir aux nouvelles, mais il n’y aura pas de transfert chez les Skyblues… ni de prolongation au PSG ? Explications.

Contre un chèque de 50M€ soumis à son club formateur du Stade Rennais, le PSG a accueilli Désiré Doué en ses rangs en août 2024 après que ce dernier ait décroché une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024. La phase d’adaptation du polyvalent ailier et milieu offensif semble terminée au Paris Saint-Germain, en attestent ses différentes titularisations offertes par Luis Enrique ces dernières semaines en Ligue 1 et en Ligue des champions.

Manchester City s’est approché de Désiré Doué

Ses performances n’ont pas laissé Didier Deschamps indifférent puisque le sélectionneur de l’équipe de France l’a accueilli à Clairefontaine pendant le dernier rassemblement des Bleus en mars. A l’étranger, Pep Guardiola serait séduit par le profil de Désiré Doué et des premières approches seraient à signaler selon Sacha Tavolieri comme le journaliste l’a affirmé par le biais d’une rubrique pour la version suisse de Sky Sport.

Doué n’a pas donné suite à la proposition du Qatar ?

Pas de quoi faire trembler le PSG. La cause ? Désiré Doué se serait servi de cet intérêt de l’entraîneur de Manchester City pour jurer allégeance au club parisien en y liant son avenir pour les saisons à venir. Les propriétaires qataris du PSG, témoignant de la tentative des Citizens, aimeraient ajouter une année supplémentaire au contrat actuel de Doué courant jusqu’en 2029. Cependant, le Paris Saint-Germain serait contraint de réaliser bien des progrès dans cette opération pour parvenir à ses fins au sujet d'un renouvellement de contrat de la pépite parisienne.

Articles liés