Kylian Mbappé : Le terrible traumatisme
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Positionné au poste de numéro 9 depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé se retrouve limité. La faute à sa peur d'aller au duel aérien. Une crainte qui remonte à 2016. Alors à l'AS Monaco, l'international tricolore avait souffert de deux commotions cérébrales. Et sa dernière blessure à l'Euro n'a rien arrangé.

L’éternel débat refait surface. Quelle position pour Kylian Mbappé ? Positionné dans l’axe depuis plusieurs années, le joueur tricolore s’est habitué à ce rôle. Mais son profil n’est pas vraiment celui d’un vrai numéro 9. Mbappé va très peu au duel physique et il est quasiment inexistant sur les duels aériens. Pour Pierre Ménès, sa volonté de ne pas aller au combat est un réel problème, qui handicape le Real Madrid.

Pierre Ménès annonce un problème

« Le problème de Mbappé est qu’il est difficile d’être avant-centre sans jeu de tête. On sait pourquoi Kylian n’en a pas, un traumatisme crânien qu’il a eu jeune + fracture du nez au dernier Euro. Donc il rechigne au duel aérien. Pour moi, c’est rédhibitoire. Mais si tu ne le fais pas jouer avant-centre, tu le fais jouer où ? L’incompatibilité technique entre les deux me paraît évidente, surtout que Vinicius joue tout seul depuis son échec au Ballon d’Or » a confié Ménès.

« Mbappé attaque ? C’est un peu normal »

Une solution pourrait être de vendre Vinicius Jr l’été prochain et de déplacer Mbappé vers la gauche. En attendant, le joueur français concentre toutes les critiques. Pour Pierre Ménès, c’est le revers de la médaille. « C’est la star qui a été recrutée. Il a été recruté dans une équipe qui vient de gagner. Donc les bas de plafonds font la comparaison. Ce sont des raccourcis. Après que soit Mbappé qui prenne plus que les autres, compte tenu de sa situation, c’est un peu normal » a confié l’ancien journaliste sur sa chaîne Youtube Pierrot le Foot.

Articles liés