Patron du secteur sportif du PSG depuis près de trois ans, Luis Campos semble avoir longtemps souhaité recruter Bernardo Silva. Néanmoins, son objectif n’a jamais vu le jour et ce transfert de rêve tomberait alors que son départ de Manchester City serait enfin d’actualité… mais pour un retour aux sources.
Le 10 juin 2022, Luis Campos était nommé conseiller football du PSG. Ce qui signifiait qu’il allait dès lors s’occuper de la section sportive du Paris Saint-Germain après le départ de Leonardo de son poste de directeur sportif. Rapidement, le dirigeant portugais a été animé par la volonté de recruter Bernardo Silva.
Luis Campos et Bernardo Silva, le rêve impossible au PSG ?
C’est en effet l’information que vous communiquait le10sport.com dès le mois d’août 2022. Une offre de 80M€ avait même été dégainée aux dirigeants de Manchester City, sans succès puisque ces derniers refusaient de céder l’international portugais à ce stade du mercato. Luis Campos avait fait de ce recrutement son transfert rêvé pour le PSG. Néanmoins, les années sont passées et il n’a jamais pris forme.
Direction le Benfica Lisbonne pour Bernardo Silva
A l’instar de Kevin De Bruyne en fin de contrat, Bernardo Silva serait lui aussi poussé à aller voir ailleurs par les dirigeants de Manchester City cet été, soit un an avant le terme de son engagement contractuel comme Sacha Tavolieri l’a affirmé pour Sky Sport. Un temps annoncé au FC Barcelone en plus du PSG, le milieu offensif de City devrait retrouver ses terres d’origine en revenant au Benfica Lisbonne. Son agent Jorge Mendes travaillerait sur les contours de son futur contrat avec le club lisboète.