Alaphilippe : Marion Rousse en couple avec «un fou» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancienne championne, Marion Rousse est aujourd'hui l'un des visages du cyclisme en France. Au-delà de ce qu'elle représente pour son sport, elle fait également beaucoup parler d'elle pour son couple avec Julian Alaphilippe, eux qui sont ensemble depuis quelques années maintenant. Et quand il s'agit de décrire le coureur désormais chez la formation Tudor, certains n'hésitent pas à employer le mot « fou ».

A 32 ans, Julian Alaphilippe a décidé de relever un nouveau défi à partir de cette saison 2025. En effet, le double champion du monde a quitté la Soudal Quick-Step pour rejoindre une nouvelle formation. Le voilà désormais chez Tudor, où le compagnon de Marion Rousse doit apporter toute son expérience et espère retrouver le goût de la victoire. Pour y arriver, Alaphilippe peut compter sur ses qualités, mais aussi un certain grain de folie visiblement.

« Alaphilippe, c'est un fou ! »

A l'approche de Paris-Roubaix, l'ancien coureur Nico Mattan s'est confié pour L'Equipe. C'est à cette occasion que le Belge a qualifié Julian Alaphilippe de fou. « Le coureur le plus fou ? Tout le monde pense à Frank (Vandenbroucke) mais il n'était pas si fou que ça. Il buvait moins que moi déjà ! Il avait une mauvaise image mais si tu n'es pas fou, tu ne peux pas être un grand champion. (Julian) Alaphilippe, c'est un fou ! », a-t-il dit ainsi du compagnon de Marion Rousse.

« C'est un champion aussi ! »

Mais au-delà de la folie de Julian Alaphilippe, Nico Mattan retient d'autres choses du cycliste français. « Mais c'est un champion aussi ! Une crevette comme ça avec un tel moteur a besoin d'aller dans les extrêmes. Jan Ullrich, il n'était pas fou ? Christophe Moreau ? À mon époque, tous les champions étaient des fous, c'était leur caractère. Maintenant, il pèse leur viande, leur miel », a-t-il ainsi poursuivi.

Articles liés