Depuis son arrivée au PSG à l’hiver 2024, Lucas Beraldo a alterné entre le bon et le moins bon. Le Brésilien a alterné entre titularisations en défense centrale et dépannage sur le côté, mais les dirigeants parisiens seraient plutôt satisfaits de ses performances. Une offre de prolongation de contrat devrait même lui être faite dans les prochains mois.
Face à Aston Villa mercredi soir, Marquinhos était suspendu. Le capitaine du PSG a donc dû regarder des tribunes la victoire de ses coéquipiers contre les hommes d’Unai Emery (3-1). Face aux Anglais, c'était Lucas Beraldo qui avait la lourde tâche de remplacer son compatriote. Le Brésilien s’en est plutôt bien sorti avec quelques anticipations bien senties.
Beraldo : troisième central dans la hiérarchie
Au PSG, Lucas Beraldo n’a pas le statut de titulaire indiscutable. Luis Enrique préfère faire confiance la plupart du temps à la paire composée de Marquinhos et de Willian Pacho. Malgré sa troisième place dans la hiérarchie, l’ancien joueur de Sao Paulo compte tout de même plus de 2000 minutes depuis le début de la saison. Cela peut notamment s’expliquer par la polyvalence du Brésilien, qui peut également évoluer comme latéral droit pour faire souffler Nuno Mendes.
Le PSG va proposer une prolongation à Beraldo
Visiblement, le PSG serait plutôt satisfait des performances et de la polyvalence de Lucas Beraldo. D’après les informations de L’Équipe, le club de la capitale devrait même proposer une prolongation de contrat à son jeune défenseur brésilien après la Coupe du monde des clubs qui aura lieu du 14 juin au 13 juillet. Affaire à suivre…