Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a lancé un chantier totalement inattendu !

Malgré la prolongation de Keylor Navas, le PSG souhaiterait recruter un gardien de but à l'intersaison. Gianluigi Donnarumma (Milan AC), David de Gea (Manchester United) ou encore Emil Audero (Sampdoria) sont annoncés dans le viseur de Leonardo.

Au PSG, la hiérarchie au poste de gardien de but est clairement établie. Recruté contre un chèque de 15M€ en 2019, Keylor Navas est intouchable. Auteur de grandes performances cette saison, l’ancien portier du Real Madrid est l’une des valeurs sûres du club parisien, qui n’a pas hésité à lui faire signer un nouveau contrat. Désormais lié au PSG jusqu’en 2024, Navas avait aussi vu Leonardo s’attacher définitivement les services de Sergio Rico lors du dernier mercato estival. Le directeur sportif du club parisien avait également décidé d’enrôler Alexandre Letellier et de prêter Alphonse Areola et Garissone Innocent à Fulham et à Caen. Malgré cette densité au poste de gardien de but, le PSG envisagerait de mettre la main sur un portier lors du prochain mercato, et aurait activé plusieurs pistes prestigieuses.

Le dossier Donnarumma toujours ouvert

Depuis de nombreux mois, la presse italienne évoque un intérêt du PSG pour Gianluigi Donnarrumma. Passé par le Milan AC, Leonardo apprécie le profil de l’international italien, sous contrat jusqu’en juin prochain avec la formation rossonera et qui ne parvient pas à trouver un accord avec ses dirigeants. Les deux parties discutent depuis plusieurs mois, mais un désaccord subsiste sur le salaire. Une situation qui n’a pas échappé au PSG, qui, malgré la prolongation de Keylor Navas, continue de suivre la situation de Donnarumma. Selon ESPN, Leonardo garde un œil sur le portier milanais, courtisé aussi par des équipes de Premier League, de Liga et la Juventus. Les prochaines semaines seront décisives dans ce dossier, que suit de près le PSG. Mais Donnarumma ne serait pas le seul joueur italien suivi par les dirigeants de la capitale.

Audero et De Gea aussi ciblés

Le 28 avril dernier, le média Il Secolo XIX évoquait un intérêt du PSG pour Emil Audero (24 ans). Une information confirmée ce vendredi par Tuttosport. Selon le quotidien italien, Leonardo aurait bien activé la piste menant au portier de Sampdoria. Interrogé récemment sur son avenir, Audero était flatté, mais concentré sur la fin de la saison : « Je suis heureux parce que ce sont des équipes importantes, en tête du championnat et avec une histoire importante. Mais, comme je l'ai toujours dit dans le passé, il faut penser au présent pour construire l'avenir. Je me concentre sur la fin de la saison. Je suis heureux de l'entendre mais c'est quelque chose qui ne doit pas me distraire de mes objectifs actuels... ». Un dossier complexe puisque le club italien serait réticent à se séparer du portier italien, à moins qu’une équipe accepte de lui verser 20M€. En grande difficulté financière, le PSG pourrait se concentrer sur des joueurs libres, comme Donnarumma, ou alors accueillir des gardiens sous la forme de prêt. Une formule qui pourrait satisfaire Manchester United, à la recherche d’une destination pour David De Gea. Barré chez les Red Devils, le portier espagnol a de grandes chances de quitter la Premier League cet été et pourrait atterrir au PSG. Selon The Daily Star, Leonardo envisagerait de le faire venir à Paris et devrait débuter les négociations avec Manchester United dans les prochaines semaines. Le directeur sportif brésilien est sur plusieurs fronts afin de renforcer un effectif qui va connaître de multiples changements lors du prochain mercato estival.

Articles liés