Arrivé en France à Nancy en provenance du Brésil, Demetrius Ferreira a par la suite évolué du côté de Bastia puis de l’OM. Le latéral brésilien sera resté de 2004 à 2006 au sein du club phocéen. C’est grâce à José Anigo qu’il a d’ailleurs pu poser ses valises à Marseille. Une signature à l’OM qui cache d’ailleurs une histoire folle pour Demetrius Ferreira.
Si Luis Henrique est aujourd’hui le seul Brésilien à l’OM, par le passé, plusieurs de ses compatriotes ont porté la tunique du club phocéen. Ça a notamment été le cas de Demetrius Ferreira. Le latéral auriverde est resté à Marseille entre 2004 et 2006. Débarqué en provenance de Bastia, Ferreira a d’ailleurs raconté comment José Anigo l’avait recruté d’une manière assez folle.
« Il m'a recruté pendant un match »
« Le coach m’a le plus marqué ? Ils m'ont tous appris quelque chose : Vadao, (Vanderlei) Luxemburgo, Bölöni, (Frédéric) Antonetti. Il y a eu (José) Anigo aussi. Lui, il m'a recruté pendant un match (rires) », a tout d’abord balancé Demetrius Ferreira dans un entretien accordé à L’Equipe ce dimanche.
« Ça va ? Ça te dirait de jouer chez nous ? »
L’ancien joueur de l’OM a ensuite ajouté sur sa signature au sein du club phocéen et cette demande folle de José Anigo : « Je revenais de blessure et lors d'un match amical avec Bastia, il était sur le banc de la réserve de l'OM. Pendant un arrêt de jeu, il m'a demandé : "Ça va ? Ça te dirait de jouer chez nous ? » Quand il est devenu coach principal, il m'a récupéré sous forme de prêt ».