Transferts : L’OM le fait signer d’une manière complètement folle !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé en France à Nancy en provenance du Brésil, Demetrius Ferreira a par la suite évolué du côté de Bastia puis de l’OM. Le latéral brésilien sera resté de 2004 à 2006 au sein du club phocéen. C’est grâce à José Anigo qu’il a d’ailleurs pu poser ses valises à Marseille. Une signature à l’OM qui cache d’ailleurs une histoire folle pour Demetrius Ferreira.

Si Luis Henrique est aujourd’hui le seul Brésilien à l’OM, par le passé, plusieurs de ses compatriotes ont porté la tunique du club phocéen. Ça a notamment été le cas de Demetrius Ferreira. Le latéral auriverde est resté à Marseille entre 2004 et 2006. Débarqué en provenance de Bastia, Ferreira a d’ailleurs raconté comment José Anigo l’avait recruté d’une manière assez folle.

« Il m'a recruté pendant un match »

« Le coach m’a le plus marqué ? Ils m'ont tous appris quelque chose : Vadao, (Vanderlei) Luxemburgo, Bölöni, (Frédéric) Antonetti. Il y a eu (José) Anigo aussi. Lui, il m'a recruté pendant un match (rires) », a tout d’abord balancé Demetrius Ferreira dans un entretien accordé à L’Equipe ce dimanche.

« Ça va ? Ça te dirait de jouer chez nous ? »

L’ancien joueur de l’OM a ensuite ajouté sur sa signature au sein du club phocéen et cette demande folle de José Anigo : « Je revenais de blessure et lors d'un match amical avec Bastia, il était sur le banc de la réserve de l'OM. Pendant un arrêt de jeu, il m'a demandé : "Ça va ? Ça te dirait de jouer chez nous ? » Quand il est devenu coach principal, il m'a récupéré sous forme de prêt ».

Articles liés