F1 : Du «jamais vu» pour Hamilton, l’annonce de Ferrari !
Pierrick Levallet

Au coeur de toute l’attention médiatique depuis son arrivée chez Ferrari, Lewis Hamilton vit un début de saison plutôt mitigé. Le septuple champion du monde ne pointe qu’à la 8e place du classement général de la F1 à quelques heures du Grand Prix de Bahreïn. La Scuderia estime toutefois que le Britannique vivra une expérience unique chez elle.

Son transfert a occupé toute l’attention médiatique cet hiver en F1. Après plus d’une décennie chez Mercedes, Lewis Hamilton a décidé de rejoindre Ferrari. Mais son début de saison 2025 est plutôt mitigé. À quelques heures du Grand Prix de Bahreïn, le pilote de 40 ans ne pointe qu’à la 8e place du classement général. La Scuderia estime toutefois que le septuple champion du monde aura droit à une expérience unique dans sa carrière chez elle.

«Personne ne peut douter de son talent»

« Lewis n’en est qu’à ses débuts. Il a gagné le Sprint en Chine, ce qui était extraordinaire. Je commence à peine à le connaître, mais personne ne peut douter de son talent. Il est très expérimenté et vous pouvez vraiment voir qu’il sait ce dont il a besoin. C’est pourquoi, de Melbourne à la Chine, il a fait d’énormes progrès » a d’abord expliqué Marc Gene dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Il a une très bonne équipe autour de lui»

« En tant que pilote, il va vivre des choses qu’il n’a jamais vues auparavant, probablement ses débuts à Fiorano, avec tant de monde qu’ils ont dû fermer les routes. En fin de compte, c’est une bonne chose. Il a une très bonne équipe autour de lui, mais je ne pense pas que ce soit difficile pour lui. Nous faisons en sorte qu’il s’adapte très rapidement à l’univers Ferrari » a ensuite ajouté l’ambassadeur de Ferrari, toujours impliqué au sein de l’écurie italienne. À voir maintenant si cette expérience apportera à Lewis Hamilton un huitième titre de champion du monde, qui lui permettrait d’éclipser définitivement Michael Schumacher dans l’histoire de la F1.

Articles liés