Marion Rousse : «Sept, huit garçons» vont lui faire perdre la tête !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’un des grands rendez-vous de la saison de cyclisme a lieu ce dimanche 13 avril. Le peloton a ainsi rendez-vous avec les mythiques pavés de Paris-Roubaix. Et cette édition 2025 promet d’être spectaculaire. Alors le Tour des Flandres, on s’attend bien évidemment à la nouvelle explication entre Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel, mais voilà que Marion Rousse a souhaité lancer un avertissement à propos de la bataille pour la victoire finale.

Cette édition 2025 du Paris-Roubaix est très attendue. Et pour cause… Pour la première fois, Tadej Pogacar a décidé de s’aligner au départ de la mythique Classique. Le Slovène va-t-il également faire un carton sur les pavés ? Une semaine après avoir remporté le Tour des Flandres, Pogacar aura cependant de la concurrence et bien évidemment, les caméras seront braquées sur son duel avec Mathieu van der Poel. Vainqueur en 2024, le Néerlandais voudra conserver son titre sur ce nouveau Paris-Roubaix.

« Ne citer que deux hommes sur Paris-Roubaix, ce serait une erreur »

A l’approche de Paris-Roubaix, on se concentre donc principalement sur le duel entre Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel. Toutefois, pour L’Equipe, Marion Rousse, qui sera aux commentaires de L’Enfer du Nord sur France Télévisions ce dimanche, a prévenu : ce sont encore plus de coureurs qui peuvent prétendre à la victoire finale, de quoi en perdre la tête. « Ce ne sera pas un duel comme sur le Tour des Flandres. Ne citer que deux hommes sur Paris-Roubaix, ce serait une erreur. Wout Van Aert, Stefan Küng, Filippo Ganna, Mads Pedersen... sept, huit garçons peuvent gagner », a ainsi confié Marion Rousse.

« Il faut avoir les yeux partout »

« Tu ne peux pas décrocher tes yeux de l'écran plus de deux minutes. Sinon, tu perds le fil. À la fin, tu es rincé... Et surtout il faut avoir les yeux partout. La tête de course mais aussi les crevaisons, les problèmes mécaniques... Pas moyen de faire la sieste », a ensuite ajouté la compagne de Julian Alaphilippe. Rendez-vous donc ce dimanche pour savoir qui remportera ce Paris-Roubaix qui risque de tenir en haleine les fans.

Articles liés