À en croire ESPN, le PSG serait susceptible de se laisser tenter par l’option Robert Lewandowski si Kylian Mbappé venait à quitter le Paris Saint-Germain à l’intersaison. Néanmoins, un départ de l’insatiable buteur du Bayern Munich ne serait pas dans les plans de la direction bavaroise, pour le moment...
Malgré ses 32 printemps, RobertLewandowski fait partie des meilleurs avant-centres du monde. Et bien qu’il soufflera sa 33ème bougie en août prochain, le profil de l’attaquant polonais qui fait les beaux jours du BayernMunich où il est lié jusqu’en juin 2023, serait particulièrement apprécié sur le marché des transferts. Du côté du PSG, le comité de direction étant toujours dans le flou quant à la continuité ou non de KylianMbappé, on estimerait qu’il serait un bon compromis à un éventuel départ du jeune champion du monde tricolore. Cependant, au vu de sa valeur marchande de 60M€, il y aurait du beau monde dans le dossier Lewandowski selon ESPN. Hormis le PSG, Chelsea, ManchesterUnited ou encore ManchesterCity seraient sur les rangs, les trois grands noms de Premier League auraient d’ailleurs la préférence du principal intéressé. En cas de départ du BayernMunich, Lewandowski serait en effet susceptible de porter son choix sur le championnat anglais plutôt que sur le PSG ou une autre équipe européenne. Néanmoins, la concurrence ne serait pas l’unique obstacle du ParisSaint-Germain dans l’opération RobertLewandowski.
Le Bayern Munich ferme la porte pour cet été…
D’après Sport1, PiniZahavi sonderait le marché dans l’optique de trouver un point de chute à RobertLewandowski. En effet, l’agent du Polonais serait prêt à mettre les voiles et se serait entretenu avec le comité de direction du BayernMunich dans l’optique de savoir si son départ engendrerait une gêne ou un problème de leur part. Le comité de direction du Bayern ne compterait pas se séparer de Lewandowski et aurait fait savoir à PiniZahavi que les dirigeants comptaient voir l’attaquant rester en Bavière.
…mais Pini Zahavi préparerait le départ de Lewandowski pour 2022 !
Un transfert cet été ne serait donc pas envisageable. En revanche, en 2022, la donne pourrait être bien différente puisque ErlingBrautHaaland serait disponible pour la modique somme de 75M€, soit sa clause libératoire, si le Norvégien restait au BorussiaDortmund à l’intersaison. L’occasion pour le BayernMunich d’une fois de plus mettre la main sur un talent de Bundesliga. Zahavi aurait la volonté de discuter avec le BayernMunich pour la saison prochaine afin de permettre à Lewandowski de décrocher un dernier gros contrat à l’étranger d’après Sport1. Le PSG pourrait donc avoir sa chance à l’avenir, mais pas cet été…