FC Nantes : L’OM lui pose «un sacré dilemme» pour son transfert !  
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au cours de sa carrière, Demetrius Ferreira a donc eu la chance de porter le maillot de l’OM. C’est en 2004 que le latéral brésilien a rejoint le club phocéen, grâce notamment à José Anigo. Ça aurait toutefois pu se passer différemment à l’époque. En effet, pour Ferreira, il existait également la possibilité de signer au FC Nantes. Le dilemme était là, mais la balance a donc penché en faveur de l’OM.

Ce dimanche, pour L’Equipe, Demetrius Ferreira est revenu sur sa signature à l’OM en 2004 en provenance de Bastia. Et dans un premier temps, le Brésilien a notamment révélé : « Anigo m'a recruté pendant un match (rires). Je revenais de blessure et lors d'un match amical avec Bastia, il était sur le banc de la réserve de l'OM. Pendant un arrêt de jeu, il m'a demandé : "Ça va ? Ça te dirait de jouer chez nous ? "Quand il est devenu coach principal, il m'a récupéré sous forme de prêt ».

« Avec Nantes, je devais signer un contrat de quatre ans »

Mais voilà que Demetrius Ferreira a apporté une autre révélation à propos de son arrivée à l’OM. Il a en effet expliqué qu’en 2004, il aurait également pu plutôt signer… au FC Nantes. « Un transfert qui aurait pu se faire ? Avec Nantes, je devais signer un contrat de quatre ans. Sauf qu'Anigo m'a appelé et m'a proposé un prêt de six mois pour disputer la Coupe de l'UEFA et, si j'étais conservé, il me promettait un contrat de deux ans », a-t-il confié.

« J'étais face à un sacré dilemme »

Le FC Nantes ou l’OM ? C’est finalement le club phocéen qui l’a emporté dans le coeur du Brésilien : « J'étais face à un sacré dilemme. Je n'ai pas dormi pendant une semaine. La raison me poussait à signer à Nantes. Mais je voulais connaître le Vélodrome, et la passion a parlé ».

Articles liés