C’est donc ce samedi que le PSG a été sacré champion de France. A 6 journées de la fin, le club de la capitale ne peut désormais plus être rattrapé. Ça fait une deuxième Ligue 1 pour Luis Enrique, qui a réussi à métamorphoser son équipe. Mais voilà, qu’aussi fou que cela puisse paraitre, l’Espagnol ne voulait initialement pas entraîner le PSG.
En 2023, le PSG fait le choix de changer d’entraîneur. Après seulement un an, Christophe Galtier est remercié et un successeur est recherché. Le nom de Julian Nagelsmann circule, mais le club de la capitale fait un autre choix. Quelques mois après avoir quitté la sélection d’Espagne, Luis Enrique se relance en débarquant au PSG. Le challenge parisien a ainsi été accepté par l’Espagnol alors que ce n’était pas une évidence pour lui.
« Il ne voulait même pas du poste »
Aujourd’hui, le PSG se frotte les mains avec Luis Enrique comme entraîneur. Mais voilà que ça aurait pu se passer différemment. En effet, pour la BBC, Guillem Balague explique : « Son côté implacable est désormais le moteur de tout au Paris Saint-Germain, même si au départ il ne voulait même pas du poste ».
« Il a reconsidéré sa position »
« Il pensait que le club ne s'intéressait qu'aux noms. Des joueurs comme Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé. Impossibles à entraîner, pensait-il. Mais lorsqu'il a appris que la philosophie avait changé – qu'ils voulaient désormais construire une équipe – il a reconsidéré sa position », a poursuivi le journaliste sur Luis Enrique.