Marion Rousse à la télévision, elle hallucine !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après une courte carrière de cycliste professionnelle, Marion Rousse a parfaitement réussi sa reconversion. Rapidement, l’actuelle compagne de Julian Alaphilippe est devenue consultante, d’abord sur Eurosport et maintenant sur France Télévisions. Egalement directrice du Tour de France femmes et présentatrice, Marion Rousse connait une nouvelle trajectoire fulgurante, elle qui n’y aurait pas cru si on lui avait dit quand elle était plus jeune.

Aujourd’hui, Marion Rousse est l’un des visages du cyclisme en France, que ce soit chez les hommes ou bien chez les femmes. En effet, l’ancienne championne de France est aux commentaires des plus grandes courses sur France Télévisions. Alors qu’on la retrouve notamment chaque été pour le Tour de France, on peut également la voir lors de l’édition féminine dont elle est aujourd’hui directrice. Une carrière impressionnante pour Marion Rousse, qui ne manque d’ailleurs pas de la faire halluciner.

« Je ne l’aurais pas cru »

Invitée du podcast Dream Team, Marion Rousse s’est confiée sur le déroulé de sa carrière. C’est alors que la compagne de Julian Alaphilippe, aujourd’hui consultante et présentatrice sur France Télévisions ainsi que directrice du Tour de France femmes, a fait savoir : « Comment on s’entraîne à devenir Marion Rousse ? C’est une bonne question, même mois je serais incapable d’y répondre. Je crois que ma vie a été vraiment construite par pleins d’opportunités que j’ai toujours saisies. Je n’ai pas de plan de carrière, je ne me perçois pas comme carriériste. Je pense que si on m’avait dit quand j’étais petite que je ferai de la télé, que je deviendrai directrice de la plus belle course féminine au monde, je ne l’aurais pas cru de une, et je ne sais pas si j’aurais eu envie de le faire. J’étais très réservée. Ce qui m’a beaucoup aidé, j’ai toujours été très sérieuse et très bosseuse mais ça c’est mon trait de caractère, ça m’a ouvert des portes. Et j’ai ce petit côté fonceuse que j’y suis toujours allée ».

« Mon parcours de vie, il n’était pas écrit d’avance »

« J’ai toujours douté. Je suis fonceuse, mais en même temps, je cogite beaucoup. J’ai eu pas mal de déclics dans ma vie, avec ce petit côté au début timide et en même temps de me dire que je ne vais pas y arriver. Tu y vas, mais tu as peur. Et finalement, au fur et à mesure des années, tu prends confiance en toi, tu vois que le job tu le fais bien et du coup tu deviens plus à même de prendre des bonnes décisions. Mon parcours de vie, alors que je n’ai que 31 ans, il n’était pas écrit d’avance. Il n’y a personne qui m'a tendu la main, je n’avais pas un parcours écrit d’avance. Je viens de la campagne, mon père était ouvrier, ma mère dans l’éducation nationale. Quand j’ai commencé dans la télé, ça les a effrayé. Mes parents ont dit ça y est, elle va se jeter dans la gueule du loup, comment ça va se passer. J’y suis allée, toujours le côté fonceuse, mais prudente », a également fait savoir Marion Rousse.

Articles liés