Ce samedi 5 avril était jour de fête pour le Paris Saint-Germain. La victoire acquise face à la formation angevine (1-0) a permis à l'équipe de Luis Enrique d'être sacrée championne. Ce succès a pris forme dans le travail effectué par Luis Campos entre autres. Le conseiller football du PSG est en fin de contrat et doit le prolonger d'après les supporters présents au Parc des princes.
Le 7 février dernier, Nasser Al-Khelaïfi s'affichait tout sourire sur la pelouse du Parc des princes avec Luis Enrique, Nuno Mendes, Achraf Hakimi et Vitinha. Le président du PSG annonçait leurs prolongations jusqu'en 2029 et 2027 pour le coach espagnol arrivé à l'été 2023 sur décision de Luis Campos.
«J'aimerais que Luis Campos continue au club, j'ai commencé avec lui, j'aimerais finir avec lui»
Qu'adviendra-t-il de l'avenir de Luis Campos ? Le conseiller football du PSG, sous contrat jusqu'en juin 2025 comme l'était Luis Enrique avant de renouveler sa collaboration avec le club parisien, n'a toujours pas trouvé de terrain d'entente avec ses supérieurs. Le temps presse pour le patron de la section sportive du Paris Saint-Germain et l'entraîneur espagnol le sait pertinemment. « J'aimerais que Luis Campos continue au club, j'ai commencé avec lui, j'aimerais finir avec lui », assurait Enrique en conférence de presse vendredi.
«Campos, ton avenir est à Paris»
Cependant, le flou demeure autour du feuilleton Luis Campos. Une situation qui n'a pas échappé aux supporters du Paris Saint-Germain. Une banderole a donc été déployée au Parc des princes avec la légende suivante. « Campos, ton avenir est à Paris ». Le message est passé, reste à savoir si les parties intéressées parviendront à un terrain d'entente contractuellement parlant à présent.