Ce samedi, le PSG a validé son 13e titre de champion de France en battant le SCO d’Angers (1-0). Mais la saison est encore loin d’être terminée pour le club de la capitale, qui est désormais tourné vers son match aller contre Aston Villa ce mercredi. Luis Enrique pourrait d’ailleurs réalisé quelque chose de jamais vu chez les Rouge-et-Bleu.
Le suspens est terminé en Ligue 1 ! En battant le SCO Angers ce samedi (1-0), le PSG a validé son 13e titre de champion de France, le 11e en 13 ans. Le club de la capitale a totalement dominé le championnat, comme le prouvent ses 24 points d’avance sur son dauphin l’AS Monaco. Luis Enrique a tout changé chez les Rouge-et-Bleu, et cela semble avoir fonctionné.
Double coup historique pour Luis Enrique au PSG ?
Par ailleurs, le coach espagnol pourrait réaliser quelque chose de jamais vu au PSG comme le rapporte Le Parisien. La formation parisienne peut encore terminer la saison de Ligue 1 en étant invaincu. Il reste encore 6 journées avant la fin du championnat. Ensuite, Luis Enrique peut porter le PSG sur le toit de l’Europe et remporter la Ligue des champions qu’il n’a plus raflée depuis 2015. Cet exploit serait une première dans l’histoire du club de la capitale.
Cap sur le choc contre Aston Villa !
Pour cela, le PSG doit d’abord faire face à Aston Villa ce mercredi en quart de finale aller. Un bon résultat serait idéal pour aborder le choc retour sereinement et potentiellement accéder au dernier carré de la compétition. Les joueurs ne se lassent en tout cas pas de Luis Enrique. Et ce dernier ne semble pas se lasser de gagner.