Mbappé : La vente à 20M€ qui le fait craquer !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

L'été dernier, Kylian Mbappé est devenu actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, club de Ligue 2, moyennant 20M€. Les Normands ont pour projet de remonter en Ligue 1 mais cette saison ils connaissent plutôt une descente aux enfers. Largués et derniers du classement de Ligue 2, ils se dirigent tout droit vers une relégation. Pour Cyril Hanouna, Kylian Mbappé n'aurait pas dû racheter ce club, en plein milieu de sa carrière.

A seulement 26 ans, Kylian Mbappé s'est lancé dans un projet incroyable en rachetant le Stade Malherbe de Caen. Le club normand, qui avait quitté la Ligue 1 après la saison 2018-2019, espérait pouvoir remonter rapidement dans l'élite. Mais l'équipe a rapidement coulé et à 4 journées du terme, les Caennais sont bons derniers avec 7 points de retard sur le 17ème.

Cyril Hanouna furieux contre le choix de Mbappé

En s'exprimant de temps en temps sur la situation de Kylian Mbappé, Cyril Hanouna ne comprend pas pourquoi le joueur français s'est mis dans cette situation. « C'est devenu un homme d'affaires. Tu n'achètes pas un club de foot quand tu es encore joueur. Je suis désolé. Le mec a acheté Caen. Qu'est-ce que tu achètes un club de foot quand tu es encore joueur ? A 35 ans, tu auras tout le temps d'acheter des clubs de foot » déclare le présentateur sur Europe 1.

Caen au fond du trou

En faisant le choix de devenir propriétaire d'un club, Kylian Mbappé pensait pouvoir apporter de la force à toute une équipe. Mais malgré sa petite visite, les Caennais n'auront pas réussi à inverser la tendance et se dirigent tout droit vers le National.

Articles liés