Largement battu par Arsenal à l’aller (3-0), le Real Madrid ne pourra pas compter sur Ferland Mendy pour le retour au Santiago Bernabéu. Touché aux ischio-jambiers en mars dernier, le latéral gauche de 29 ans ne sera pas rétabli. Le club madrilène avait d’ailleurs une piste sur le mercato pour le remplacer. Mais elle a finalement viré au cauchemar.
Le Real Madrid va presque avoir besoin d’un miracle le 16 avril prochain pour espérer accéder aux demi-finales de la Ligue des champions. Le club madrilène s’est lourdement incliné sur la pelouse d’Arsenal (3-0). Et comme si cela ne suffisait pas, Carlo Ancelotti ne pourra pas compter sur Ferland Mendy. Touché aux ischio-jambiers en mars dernier, l’international français ne sera pas rétabli à temps et va donc manquer le match retour.
Mendy enchaîne les pépins physiques avec le Real Madrid
Mais pour le Real Madrid, cette situation est très loin d’être inédite comme le rapporte MARCA. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole en 2019, Ferland Mendy souffre régulièrement de pépins physiques. Cela avait d’ailleurs placé Zinédine Zidane dans une position très délicate il y a quelques années avec le déclin de Marcelo. Face au physique peu fiable du latéral gauche de 29 ans, le Real Madrid avait envisagé l’idée de le remplacer.
Alphonso Davies, le même coup que Mbappé et le PSG en 2022
Et dans cette optique, le média espagnol indique qu’Alphonso Davies était la piste prioritaire. Mais le plan a tourné court avec la prolongation du Canadien au Bayern Munich. Pourtant, il était annoncé que le joueur de 24 ans ne devait pas signer de nouvel engagement chez les Bavarois, ce qui avait laissé espérer le Real Madrid de le signer libre à l’issue de la saison. Mais comme le PSG avec Kylian Mbappé en 2022, le Bayern Munich a fini par trouver un accord au dernier moment avec Alphonso Davies, désormais sous contrat jusqu’en juin 2030. Le cauchemar s’est reproduit pour la Casa Blanca, qui va donc devoir se chercher une autre piste si elle veut remplacer Ferland Mendy cet été.