Foot - Mercato
Tudor, Gueye, Alexis Sanchez… Toutes les infos mercato du 2 août
La rédaction

Alors que le mercato estival bat son plein, les clubs se mettent plus que jamais au travail pour leur recrutement. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.

OM : Longoria active une nouvelle piste sur le mercato

Après avoir recruté Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Isaak Touré en défense centrale, Pablo Longoria ne voudrait pas s'arrêter-là. En effet, le président de l'OM aurait coché un nouveau nom à ce poste : Jhon Lucumí. Reste à savoir si le pensionnaire de KRC Genk est prêt à faire ses valises pour être transféré à Marseille lors de ce mercato estival. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Georginio Wijnaldum a fait ses adieux au PSG

Poussé vers la sortie par la direction du PSG seulement un an après sa signature, Georginio Wijnaldum devrait porter les couleurs de l'AS Rome en 2022-2023. Alors que les négociations seraient très bien avancées entre les trois parties, l'international néerlandais aurait déjà fait ses adieux à ses coéquipiers, selon les informations d'Il Tempo

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Keylor Navas a recalé le Napoli pour un transfert

Devenu la doublure de Gianluigi Donnarumma au PSG depuis la signature de Christophe Galtier, Keylor Navas pourrait aller chercher un rôle de titulaire dans un autre club. Conscient de la situation du Costarien, le Napoli serait prêt à boucler son transfert cet été. D'ailleurs, d'après ESPN, les Azzurri auraient formulé une offre pour recruter Keylor Navas cet été. Toutefois, ce dernier aurait préféré la décliner. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

L'OM a déjà tranché pour l'avenir d'Igor Tudor

Alors que les joueurs de l'OM sont déjà en train de contester les méthodes de leur nouvel entraîneur, Igor Tudor, une réunion de crise aurait été réclamée auprès de Pablo Longoria par certains cadres comme Dimitri Payet comme l'annonçait La Provence ces dernières heures. Néanmoins, le technicien croate ne serait pas menacé dans l'immédiat comme l'a indiqué un membre de la direction de l'OM dans colonnes de L'EQUIPE ce mardi : « On ne cédera pas à la culture de l’immédiateté ». Reste à savoir si les relations s'apaiseront entre les joueurs de l'OM et Tudor, qui conserve donc pour le moment toute la confiance de Pablo Longoria.

Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : Tout est réglé pour l'arrivée d'Alexis Sanchez

Comme prévu, Alexis Sanchez devrait bien être le prochain gros coup de l'OM sur le mercato, et la presse italienne est unanime à ce sujet ce mardi. La Gazzetta dello Sport annonce que l’agent de l'attaquant chilien de 33 ans va se rendre à Milan ce mardi afin de signer la rupture de contrat avec l'Inter avant de débarquer en France. Le Corriere della Sera et La Repubblica confirment cette tendance, précisant que Sanchez a déjà trouvé un accord contractuel avec l'OM pour une durée de deux ans avec un salaire annuel de 3M€. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Aucun accord PSG-Everton pour Idrissa Gueye

En dépit des informations parues à ce sujet ces dernières heures, Idrissa Gueye est encore loin d'Everton ! Paris-United annonce qu'il n'existe aucun accord entre le PSG et le club anglais pour le retour du milieu de terrain sénégalais chez les Toffees. Par ailleurs, le journaliste de L'EQUIPE Loïc Tanzi a même indiqué que Gueye n'était absolument pas à Liverpool lundi pour y passer sa visite médicale puisqu'il était présent physiquement à Paris à l'entraînement avec le PSG.

Pour plus d'informations, cliquez ici

EXCLU : Schmeichel à l'OGC Nice, c'est bouclé !

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com lundi après-midi, un accord total a été trouvé pour la venue du portier danois Kasper Schmeichel (35 ans) à l'OGC Nice. Et toujours selon nos informations, il n'y a aucune indemnité de transfert puisque Schmeichel arrive libre de tout contrat. Et le Danois ne paraphera pas un bail de trois ans avec le club azuréen. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Le Milan AC ne lâche pas Diallo et Renato Sanches

La dernière ligne droite du mercato estival du PSG pourrait bien être dictée, en partie, par le Milan AC ! Dans le sens des arrivées tout d'abord : alors que le club de la capitale semble tout proche de boucler le recrutement de Renato Sanches conformément aux révélations exclusives du 10 Sport, Sky Italia indique que le club rossonero n'a pas non plus abandonné l'idée de recruter le milieu de terrain portugais du LOSC.
Par ailleurs, la direction du Milan AC cherche également du renfort au poste de défenseur central, et à ce titre, c'est un joueur du PSG qui figure en tête de sa short-list selon Sky Italia : Abdou Diallo. Le défenseur sénégalais, poussé vers la sortie par Luis Campos, pourrait donc traverser les Alpes cet été.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés