F1 : Fin de l'histoire avec Verstappen, il prend «une gifle» !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après des débuts très compliqués chez Red Bull, Liam Lawson a été rétrogradé chez Racing Bulls tandis que c’est Yuki Tsunoda qui a effectué le chemin inverse. Alors que son duo avec Max Verstappen aura été éphémère, le jeune Néo-Zélandais a été critiqué par l’ancien pilote Juan Pablo Montoya pour son attitude arrogante.

L’aventure de Liam Lawson chez Red Bull aura été très courte. Après seulement deux courses, l’écurie autrichienne a pris la radicale décision de se séparer du jeune Néo-Zélandais, et de le remplacer par Yuki Tsunoda. Lawson de son côté, va retrouver Racing Bulls, avec certainement moins de pression à la clé. Le désormais ex-partenaire de Max Verstappen va devoir rapidement rebondir, d’autant que ce dernier a pris une « gifle » selon Juan Pablo Montoya.

« Lorsque vous êtes arrogant, vous devez être à la hauteur »

« Je pense qu’en ce moment sa réputation n’est pas bonne. Vous pouvez voir tous les mèmes sur les réseaux sociaux. Il est très arrogant. Un peu d’arrogance, c’est bien. Mais le problème, c’est que lorsque vous êtes arrogant, vous devez être à la hauteur. Vous devez vous montrer à la hauteur. C’est une véritable gifle pour lui », a ainsi lâché le Colombien dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

« Cela a été une expérience très humiliante pour Liam »

L’ancien pilote poursuit, en revenant sur l’attitude arrogante qu’avait eu Lawson avec Sergio Perez, son prédécesseur chez Red Bull : « Les Mexicains vont adorer cela parce qu’il a fait un doigt d’honneur à Checo l’année dernière parce que Perez était soi-disant un mauvais pilote. Maintenant, vous les voyez dans la même voiture et il est pire que Perez. Cela a été une expérience très humiliante pour Liam. Je pense que cela l’aidera à remettre les choses en perspective. S’il ne panique pas, s’il reste dans le moment présent et s’il se contente de conduire la voiture, je pense que Liam peut faire du très bon travail. »

Articles liés