Avant son éclosion en Ligue 1 au FC Nantes au milieu des années 2010, Yacine Bammou (33 ans et attaquant de l’USL Dunkerque) s’occupait de la gestion de stock de la boutique du PSG au début de l’ère QSI. Une opportunité qu’il a tenté de saisir auprès de Leonardo, ex-directeur sportif, sans succès.
Yacine Bammou a été lancé dans l’élite du football français en 2014 à 23 ans. Une trajectoire bien différente de celle du footballeur commun qui passe par les centres de formation en étant lancé dans le grand bain par des clubs professionnels rapidement. Bammou est passé par le football régional après sa majorité et en parallèle, par une tout autre occupation.
Salarié de la boutique du PSG, Bammou avait demandé un passe-droit à Leonardo !
En 2012 alors qu’il défend les couleurs d’Évry, club de l’Essonne, Yacine Bammou avait en parallèle un job de gestionnaire de stocks de la boutique du Paris Saint-Germain. L’occasion pour lui de croiser Blaise Matuidi ou bien Leonardo pour certaines commandes spécifiques. L’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain avait d’ailleurs reçu une requête bien spécifique de la part de Bammou.
«Mais tu es vendeur, je ne te vois pas jouer au foot»
Dans le cadre de la demi-finale de Coupe de France se déroulant ce mardi soir à Lille entre l’USL Dunkerque et le PSG, Yacine Bammou a raconté avoir émis l’idée à Leonardo de lui permettre de s’entraîner avec les joueurs professionnels de Carlo Ancelotti. « Il m’avait dit : Mais tu es vendeur, je ne te vois pas jouer au foot ». Le nez de Leonardo s’est donc trompé puisqu’en 2015, Bammou marquait face au Paris Saint-Germain avec la tunique du FC Nantes.