Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel joue le tout pour le tout, face à Leonardo

Thomas Tuchel semble prêt à vendre chèrement sa peau, face à un Leonardo qui aimerait bien le pousser hors du Paris Saint-Germain. 

Pour la deuxième fois de son histoire, après 1995, le Paris Saint-Germain est dans le dernier carré d’une Coupe d’Europe. Un bel accomplissement pour Thomas Tuchel, que certains qualifient pourtant de « pire entraineur de l’époque QSI ». L’Allemand ne fait pas l’unanimité à l’extérieur du club... mais c’est également le cas à l’intérieur. Sur le10sport.com, nous vous avons parlé des relations plutôt tendues entre Leonardo et Tuchel. Le directeur sportif du PSG n’aime d’ailleurs pas travailler avec des hommes qu’il n’a pas lui-même choisis. Parce qu’un entraineur pour le PSG, il en a un en tête ! Nous vous avons révélé que Leonardo apprécié Massimiliano Allegri et garde le contact, afin de le placer sur le banc du PSG, à la place de Tuchel. 

La menace Allegri grandit 

Cette piste, semble se concrétiser. Paolo Paganini, journaliste de RAI Sport, annonce en effet ce lundi que Massimliano Allegri aurait donné son accord au Paris Saint-Germain. Libre depuis son départ de la Juventus la saison dernière, Allegri souhaite rapidement retrouver le banc d’un top-club européen et a été lié à plusieurs clubs ces derniers mois, du Real Madrid à Manchester United, en passant par le FC Barcelone et le Bayern Munich. Mais ça devrait être le PSG finalement, si l’on s’en fie aux informations de RAI Sport. Pour le moment, Thomas Tuchel est toutefois toujours en place et s’apprête à disputer une demi-finale de Ligue des Champions, avec peut-être un incroyable titre au bout. 

« Je veux rester ici » 

Et il ne semble pas vraiment vouloir laisser sa place au Paris Saint-Germain ! A la veille de grand rendez-vous européen, Thomas Tuchel a en effet envoyé un message clair à Leonardo, concernant son avenir. « Le plus important pour moi dans la vie et ma vie professionnelle est de rester calme dans la situation dans laquelle je me trouve maintenant. Je ne veux pas faire un job, vivre ma vie et penser à ce que je peux ou dois faire après. Je veux rester ici, profiter de ce moment-là » a déclaré Tuchel, en conférence presse. « Je veux rester ici avec toute l'énergie et donner toute mon énergie dans la situation où je suis maintenant. Et maintenant c'est Paris. C'est exceptionnel. C'est un grand grand cadeau pour moi. Je suis très humble et très heureux de pouvoir vivre ça (...) Je fais quelque chose que j'aime beaucoup, le foot. J'aime mon équipe et je suis heureux ». Avec une finale de Ligue des Champions, Tuchel pourrait bien être en position de force face à Leonardo. Avec un titre, les choses pourraient évoluer encore plus en sa faveur. Mais dans le cas contraire...

Articles liés