menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Cauchemar, le traumatisme avec le PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Paris Saint-Germain, invaincu depuis plus d'une décennie à Geoffroy-Guichard, affronte l'AS Saint-Étienne ce samedi (19h) pour maintenir son impressionnante série en Ligue 1. Tandis que le PSG vise une saison sans revers en Championnat, les Verts espèrent un sursaut pour leur survie dans l'élite, malgré des statistiques largement défavorables.

Ce samedi, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 après deux semaines de trêve internationale, avec un déplacement du côté de Geoffroy-Guichard. Alors que le club de la capitale peut réaliser un coup historique en conservant son invincibilité sur l’ensemble de la saison, l’AS Saint-Étienne rêve de son côté d’un exploit qui serait le bienvenu dans la lutte pour le maintien. Mais cela s’annonce très compliqué pour les Verts.

Le PSG cartonne chez les Verts

L’ASSE a en effet du mal face au PSG, et cela ne date pas seulement de l’arrivée du Qatar. La formation parisienne n’a plus été battue à Saint-Étienne en championnat depuis le 21/09/2008, soit une série de 13 matches (7 victoires, 6 nuls). Depuis novembre 2012, et son élimination en quart de finale de la Coupe de la Ligue, le PSG reste même sur une série de 25 matches officiels sans défaite, dont 12 à Geoffroy-Guichard (8 victoires et 4 nuls) comme l’a relevé le club sur son site internet.

L’ASSE a du mal face au PSG

Vaincre l’AS Saint-Étienne est devenue l’une des spécialités du Paris Saint-Germain dans son histoire, totalisant 52 succès. Une seule équipe a fait pire dans son histoire avec le FC Nantes, s’inclinant à 54 reprises face aux Rouges et Bleus. Des chiffres qui vont bouger après le ASSE-PSG de ce samedi, mais en faveur de qui ?

Articles liés